Ils ne vieilliront définitivement pas ensemble. Le mariage entre Dovi et Ducati n’aura pas atteint les 10ans, les fameuses noces d’étain si importantes pour un couple !!
L’annonce est tombé le samedi avant les qualifications avec l’effet d’une bombe, mais l’idylle entre Andréa Dovizioso et Ducati s’arrêtera à la fin de la saison 2020 après huit années passé ensemble.
Le temps de l’anamour durait déjà depuis quelques saisons entre les deux parties, et surtout entre Andréa et son ingénieur Ducati, Gigi Dall’igna, des tensions portant sur la conception de la moto, les désirs de la piloter plus facilement surtout pour l’amener à la victoire face à Marc Marquez.
Et même si le manager du pilote italien, Simone Battistella, laissait entendre qu’Andréa allait signer pour deux saisons avec les rouges, la rupture tomba ce samedi.
– « Nous avons communiqué à Ducati qu’Andrea n’a pas l’intention de continuer pour les prochaines années, qu’il veut maintenant se concentrer sur les prochaines courses, mais qu’il n’y a pas de conditions pour continuer ensemble. Même s’il n’y a pas de négociations en cours avec les autres équipes. Andrea se sent beaucoup plus serein maintenant qu’il a pris cette décision. »
Avec tous les guidons pris ou presque, on se demande bien où Andréa pourrait rebondir même si il laisse entendre qu’une année sabbatique n’est pas à exclure….ce qui serait une grosse perte pour le Motogp, son championnat, mais aussi les fans.