Moto2 Aragon : même scénario pour une victoire
- Moto2
- octobre 18, 2020
Crédit photo : Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
Une semaine après sa victoire au Mans, Sam Lowes gagne encore en Aragón….et dans les mêmes circonstances : une victoire offerte sur un plateau… mais cette fois c’est par Marco Bezzechi à deux tours de la fin.
Un grand prix à oublier pour toute la confrérie Sky Racing team. Entre l’absence de Valentino pour Covid , les mauvaises prestations en moto3 (chute pour Migno et 9e place pour Vietti) le moto2 sera cauchemardesque, avec un double abandon pour les pilotes.
Très tôt dans la course, Marini (leader au championnat en arrivant en Aragón) partira à la faute et abandonnera, mais également Bezzecchi à deux tours de l’arrivée en perdant l’avant alors qu’il dominait de la tête et des épaules cette course et qu’une seconde victoire lui tendait les bras
A noter aussi la belle prestation de Fabio Di Giannantonio sur sa SpeedUp qui aura mené un instant la course mais qui chutera aussi à son tour.
Celui à qui ça profite, c’est Enea Bastianini qui monte sur le podium avec les chutes aux avants postes de ses compatriotes et qui fait même coup double en prenant le leadership du championnat à Marini pour quelques points.
A ce rythme là, tout reste possible dans cette catégorie, ils peuvent nous offrir une belle finale pour le dernier GP de la saison.
Prochaine course, le week-end prochain sur ce même circuit pour le GP de Teruel.
.
Le Classement des 10 premiers de la course :
1. Sam Lowes – (EG 0,0 Marc VDS)
2. Enea Bastianini (Italtrans Racing Team) – +4.195
3. Jorge Martín – (Red Bull KTM Ajo) – +4.430
4. Jake Dixon – (Petronas Sprinta Racing) – +9.298
5. Remy Gardner – (Onexox TKKR SAG Team) – +14.765
6. Marcos Ramírez – (Tennor American Racing) – +15.130
7. Hector Garzó (Flexbox HP40) – +15.192
8. Joe Roberts – (Tennor American Racing) – +17.024
9. Tetsuta Nagashima – (Red Bull KTM Ajo) – +19.000
10. Simone Corsi (MV Agusta Forward Racing) – +20.206