Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

L’Aprilia Racing Team Gresini lance sa saison au Qatar

 L’Aprilia Racing Team Gresini lance sa saison au Qatar

A quelques heures du Shakedown et du lancement de la saison 2021, l’Aprilia Racing Team Gresini présentait ses RS-GP 2021 sur le circuit de Losail en introduisant Aleix Espargaró et Lorenzo Savadori (nouveau pilote dans la catégorie) et quelques nouvelles couleurs, mais aussi des nouvelles modifications aérodynamiques sur cette Aprilia 2021.

Cette année, c’est une présentation un peu particulière avec la récente disparition de Fausto Grésini, le patron éponyme du team, et tout le monde lui a fait un vibrant hommage.

Romano Albesiano, le directeur technique d’Aprilia Racing s’exprimait  :

« Grâce au travail effectué cet hiver, nous avons fait un grand pas en avant et nous sommes désormais impatients de nous mesurer face à nos concurrents. Je suis convaincu du potentiel de la moto, avec ces évolutions apportées. Nous avons opéré des modifications sur l’aérodynamique, le bras oscillant. Des changements ont été fait aussi sur l’architecture du châssis, e moteur mais aussi sur l’électronique… Le package que nous étrennerons en piste pour le début de saison continuera d’être amélioré, à partir d’un programme qui est d’ores et déjà bien défini. »

 

Le mot de la fin était pour les pilotes lors de cette présentation :

 

Aleix Espargaro :

« C’est ma cinquième saison avec Aprilia, et cette structure est devenue comme ma seconde famille et j’ai qu’une hâte, c’est de me remettre au travail. Le premier contact avec cette nouvelle RS-GP a été extrêmement positif.Il faut reconnaître que de gros progrès ont été réalisé cet hiver, mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Avec l’année qui nous attend, il faudra être fort physiquement et mentalement, mais je me sens préparé comme jamais ! »

 

Lorenzo Savadori :

« Avant tout, je souhaiterai remercier Aprilia pour cette grande opportunité qu’ils m’offrent. J’ai conscience que j’ai beaucoup à apprendre, tout est nouveau pour moi, et que le niveau est extrêmement relevé. Les courses et les tests de 2020 ont commencé à me mettre en confiance avec cette moto… J’ai une grosse marge de progression devant moi. Je vais transformer la douleur liée à la perte de Fausto, une personne qui croyait beaucoup en moi, en quelque chose de positif. Sa détermination et les choses qu’il m’a enseigné, m’accompagneront dans cette nouvelle étape de ma carrière. »