Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Un Pramac Racing nouvelle dimension

 Un Pramac Racing nouvelle dimension

Pour sa 20e saison en Grand Prix, le team de Paolo Campinoti présentait les nouvelles recrues pour la nouvelle saison qui commence. Bye Bye Jack Miller & Pecco Bagnaia, et bonjour Johann Zarco, double champion du monde Moto2 et Jorge Martin champion du monde en Moto3 2018.

L’expérience d’un coté, de l’autre la découverte avec la fougue mais le Pramac Racing reste un team satellite avec le soutien de l’usine de Bologne (motos sensiblement identiques à celle du team factory…) même si les couleurs comme le design diffèrent peu de l’an passé, c’est une écurie pleine d’espoir, d’entrain et d’ambitions qui se présente à quelques jours du lancement de la saison 2021.

Comme l’expliquent les membres du team et les pilotes lors de cette présentation, rien n’a été laissé au hasard et tout la tribu Pramac fonde de gros espoirs sur ce nouveau championnat qui démarre :

Paolo Campinotti, Team Principal – Pramac Racing :

« L’objectif pour nous cette saison sera de confirmer nos bons résultats de la saison passée. Cette saison qui arrive s’annonce comme une année très importante pour nous. Évidement nous célébrons notre 20e anniversaire en MotoGP  et j’en suis très fier. Mais en 2020, nous avons démontré à quel point les efforts et les sacrifices pouvaient payer. Nous débutons 2021 sur le même état d’esprit et le même enthousiasme, avec deux pilotes différents et en lesquels nous croyons beaucoup. Nous espérons qu’ensemble, nous accomplirons de grandes choses. »

 

Johann Zarco :

« Il me tarde d’être au Qatar pour commencer à travailler avec l’équipe car l’hiver fût long. C’est ma deuxième année avec Ducati, et avec le team c’est incroyable le lien que nous avons tissé alors que nous n’avons pas encore eu l’opportunité de nous voir. C’est de bonne augure au moment où nous nous mettrons au travail. Je suis très motivé, cet hiver je me suis entraîné dur. Dans cette catégorie, le niveau ne cesse d’augmenter, et si vous voulez être en mesure de suivre vos adversaires, vous devez hausser votre rythme vous aussi. Je ferai donc de mon mieux sachant que tous les moyens seront mis à ma disposition dans ce team qui est soutenu officiellement par l’usine Ducati. »

Jorge Martín :

« Je suis très excité et heureux, c’est un rêve qui devient réalité d’être enfin en Motogp. J’ai travaillé dur ces dernières années en Moto3 et Moto2 pour atteindre cet objectif et il n’y a pas de meilleur team pour débuter cette nouvelle aventure. Bientôt nous serons au Qatar où nous ferons tout notre possible pour être compétitifs d’entrée de jeu. »