Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

GP Doha – Moto3 : magique Moto3 !

 GP Doha – Moto3 : magique Moto3 !

Quelle catégorie, on ne trouve pas les superlatifs tellement les courses sont magnifiques chaque dimanche. 

C’est un véritable Show avec des bagarres, des dépassements, des chutes, les freinages spectaculaires, ou les folles remontées comme celle de Pedro Acosta qui en partant de la pitlane signe une formidable victoire, lui le vainqueur de la Rookies Cup 2020. Et ça à tout juste 16ans, pour sa deuxième course en mondial et devant des cadors comme Darryn Binder, 2ème et un Niccolo Antonelli retrouvé, 3ème et heureux dans sa nouvelle écurie sur une KTM.

Avant même que le départ soit donné, on savait que cette grille allait être particulière avec pas moins de 7 pilotes sous pénalité et obligés de partir de la voie des stands pour conduite irresponsable durant les FP2 !!

Et pas des moindres : Fenati, Riccardo Rossi, Oncu, Foggia, Sergio Garcia, Nepa et Pedro Acosta prets à nous offrir une 2ème course dans ce GP.

Dés le départ c’est Gabriel Rodrigo qui fait le holeshot devant Darryn Binder et Tatsuki Suzuki suivis de nombreux pilotes comme Kaito Toba, Filip Salac, Andrea Migno, Jeremy Alcoba , Jaume Masia, John McPhee et d’autres pilotes pour former un groupe de près de 20 pilotes comme souvent dans cette catégorie et ils allaient se repasser sans cesse pour faire évoluer le classement général grâce à l’aspiration.

Passés avec près de 10sec au premier tour sur les leaders, Pedro Acosta, Romano Fenati et Sergio Garcia (3 des 7 excommuniés de la grille de départ !) remontent progressivement et arrivent à faire la jonction au 12e tour avec le groupe leader de la course . Et dans le dernier tour, Pedro Acosta prend les commandes, impose son rythme et creuse même un écart sur Binder pour filer vers sa première victoire en Grand Prix alors que les autres continuent à se battre pour le podium.

Le Français Lorenzo Fellon terminé en 20e position après une pénalité d’un long Lap pendant la course.

Avec cette victoire Pedro Acosta prend la tête du Championnat de Moto 3 avec 45 points, devant Darryn Binder 36 points, et Jaume Masia 32 points.

Prochaine course le 18 avril sur le circuit de Portimao au Portugal.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Pedro Acosta – (Red Bull KTM Ajo)
2.
Darryn Binder – (Petronas Sprinta Racing) – +0.039
3.
Niccolò Antonelli (Avintia Esponsorama Racing) +0.482
4.
Andrea Migno (Rivacold Snipers Team) +0.514
5.
Kaito Toba – (CIP – Green Power) +0.651
6.
Izan Guevara (GASGAS Gaviota Aspar) – +0.708
7.
Ayumu Sasaki (Red Bull KTM Tech3) +1.805
8.
Ryusei Yamanaka (CarXpert PruestelGP) +1.857
9.
Jaume Masia (Red Bull KTM Ajo) +1.875
10.
Romano Fenati – (Sterilgarda Max Racing Team) +1.967