GP Doha – Moto2 : Sam Lowes encore !
- Moto2
- avril 4, 2021
Il avait été intouchable pour le premier GP de la saison avec la pole et la victoire d’une main de maître, sur ce Grand Prix il en aura été presque de même.
Au quatrième tour il prend la tête de course à Marco Bezzecchi et il la gardera jusqu’au drapeau à damier, en franchissant la ligne d’arrivée devant Rémy Gardner et Raùl Fernandez.
Mais cette fois, Lowes a trouvé un adversaire avec Rémy Gardner qui ne l’a pas lâché d’une semelle.
L’australien n’a cessé d’être à son contact, son désir de victoire se ressentait sur la piste, et dans son pilotage en restant dans sa roue jusqu’à être proche de le dépasser dans le dernier virage du dernier tour. En vain car le pilote Marc VDS ne commettra aucune erreur en restant solide… comme le week-end dernier !
Mais le fils de Wayne en deux courses a envoyé lui aussi un message fort et il faudra compter sur lui pour la victoire et même le titre cette saison. En signant chez KTM-Ajo il a les cartes en mains pour y parvenir….la guerre psychologique ne fait que commencer et même si on sait que Bezzecchi sera là, on l’a senti fébrile ce dimanche en finissant tristement seul à la 4ème place loin du trio de tête.
Dans cette course, les Rookies auront été à la fête avec une belle 3ème place pour Raùl Fernandez qui signe un premier podium dans la catégorie, mais aussi Ai Ogura combatif dans cette course et qui fini 5ème. Également à noter que Celestino Vietti fini 7ème et Albert Arenas, champion du monde Moto3 2020, score le point de la 15ème place.
Les ex pensionnaires du moto3 apprennent le métier de fort belle manière, et une fois qu’ils auront compris pas mal de choses sur leurs machines, il y a fort à parier qu’ils seront redoutables pour les habitués du Moto2.
Prochaine course le 18 avril sur le circuit de Portimao au Portugal.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Sam Lowes – (ELF Marc VDS Racing)
2. Remy Gardner – (Red Bull KTM Ajo) – +0.190
3. Raúl Fernández – (Red Bull KTM Ajo) – +3.371
4. Marco Bezzecchi – (Sky Racing Team VR46) – +6.789
5. Ai Ogura – (Idemitsu Honda Team Asia) – +16.640
6. Augusto Fernández – (ELF Marc VDS Racing) – +16.687
7. Celestino Vietti (Sky Racing Team VR46) – +17.254
8. Stefano Manzi (Flexbox HP40) – +17.283
9. Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) – +17.515
10. Fabio Di Giannantonio (Federal Oil Gresini Moto2) – +18.167
Crédit photo : Elf Marc VDS team