Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

MotoGP : Suzuki en MotoGP jusqu’en 2026

 MotoGP : Suzuki en MotoGP jusqu’en 2026

La nouvelle est tombée, et la marque championne du monde avec Joan Mir signe un accord avec Dorna Sport pour rester 5 années de plus dans la catégorie reine, en MotoGP.

Suzuki est le cinquième constructeur à officialiser son avenir dans la catégorie reine (après Honda, Ducati, Yamaha, et KTM ), et il s’engage auprès de l’organisateur espagnol sur les périodes allant de 2022 à 2026.

 

Shinichi Sahara – Project Leader et Team Director :

« Au nom de Suzuki Motor Corporation, nous sommes très fiers de pouvoir poursuivre notre engagement en Championnat du Monde, car nous partageons tous ce désir de nous mesurer aux meilleures marques. Nous sommes revenus en 2015 et en seulement six ans, nous avons décroché le titres pilote et par équipes. Mais ne nous sommes pas rassasiés, bien au contraire ; raison pour laquelle nous avons étendu notre contrat jusqu’en 2026, avec l’espoir et l’engagement de poursuivre le développement des différents aspects techniques liés à la compétition. »

 

Carmelo Ezpeleta – PDG, Dorna Sports :

« Nous sommes très heureux du renouvellement de ce contrat avec Suzuki ; une marque qui est engagée depuis de très nombreuses années en Championnat du Monde, avec qui nous entretenons une très bonne relation. Leur retour en MotoGP, il y a six ans, s’est immédiatement avéré un succès. Ce titre acquis avec Joan Mir en 2020 en est la preuve. Nous sommes très fiers de pouvoir poursuivre notre partenariat avec une marque aussi iconique. »