Moto2 – Portimao : Fernandez, Super Rookie !
- Moto2
- avril 18, 2021
Décidément KTM sait faire la part belle aux premières et surtout aux Rookies.
2020 a été une grande année pour le marque de Mattighofen, et ça dans les 3 catégories. Cette année ça recommence à nouveau avec Pedro Acosta en Moto3, mais aussi avec Raul Fernandez qui décroche sa première victoire en moto2, sur ce circuit qui l’a vu gagner l’an passé en petite cylindrée.
Arrivé en tête du championnat avec deux victoires et 50 points, Sam Lowes est le gros perdant ce dimanche.
Pole le samedi (encore!), il rate son départ en essayant d’être dans les premiers , l’anglais s’envole au premier virage après un freinage appuyé pour éviter Remy Gardne …hop retour au paddock avec un zéro pointé !
A l’extinction des feux rouges c’est Remy Garner qui jailli en tête pour faire le holeshot mais c’est Marco Bezzecchi qui vire en tête à la première courbe, mais pour peu de temps car le pilote Ajo KTM reprend le leadership.
Au bout de deux tours déjà le rythme est élevé et 4 hommes s’échappent légèrement déjà du reste de la meute, avec Joe Roberts, Xavi Vierge , Marco Bezzecchi et bien sur l’australien Gardner qui domine toujours la tête…mais quelques tours plus loin ils seront rejoins par Raul fernandez, Augusto Fernandez et Aron Canet.
Au 6e tour Bezzecchi commence a prendre le large sur les autres et aura jusqu’à 1,2 sec d’avance, mais n’arrive pas à imprégner plus de rythme pour s’échapper et sera rejoint 4 tours plus tard car Gardner, qui fait le forcing pour recoller sur le pilote de la VR46 academy.
Dès lors, c’est 7 pilotes qui s’échappent et collent plus de 5 secondes au reste du peloton, en jouant au chat et la souris et en s’échangeant le leadership avec un coup Canet, puis un coup Roberts …mais a 4 tours de l’arrivée, Raul Fernandez prend la tête du GP, augmente le rythme, creuse un écart, et file vers SA victoire, SA première, lui le rookie espagnol qui gagne dès sa 3ème course en Moto2.
Au Championnat, Remy Gardner est désormais le nouveau leader avec 56 points, le second n’est autre que le vainqueur du jour, Raul Fernandez, avec 52 points. Sam Lowes descend à la 3eme place avec 50 points..Marco Bezzecchi lui est 4ème mais avec déjà 20 points de retard sur Gardner.
Rendez vous dans deux semaines à Jerez pour la prochaine épreuve.
Le Classement des 10 premiers de la course
1. Raúl Fernández – (Red Bull KTM Ajo)
2. Arón Canet – (Solunion Aspar Team) – +1.600
3. Remy Gardner – (Red Bull KTM Ajo) – +1.938
4. Joe Roberts – (Italtrans Racing Team) – +2.397
5. Augusto Fernández – (ELF Marc VDS Racing) – +5.622
6. Marco Bezzecchi – (Sky Racing Team VR46) – +6.344
7. Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) – +7.360
8. Héctor Garzó (Flexbox HP40) – +12.540
9. Cameron Beaubier (American Racing) – +14.989
10. Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) – +15.240
Crédit photo : RedBull KTM Ajo