Tech3 avec KTM jusqu’en 2026
- Actualités MotoGP
- mai 2, 2021
Le team d’ Hervé Poncharal et la marque autrichienne KTM ont décidé de continuer ensemble dans le championnat Motogp jusqu’en 2026.
Avec le team officiel il y aura donc quatre RC16 KTM usine sur les grilles Motogp pour les cinq prochaines saisons, et ça depuis que KTM et Tech3 se unis en 2019. Cette union a porté ses fruits car elle a permis a Tech3 de décrocher ses deux victoires en catégorie reine en 2020, en Autriche et au Portugal, avec le portugais Miguel Oliveira.
Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsports :
« Nous sommes ravis d’annoncer ce prolongement de contrat avec Tech3 pour cinq ans. C’est une nouvelle importante pour nous sur notre engagement à long terme dans ce sport. Nous avons déjà renouvelé notre accord avec Dorna Sports jusqu’en 2026 et c’était vital d’y avoir de bonnes bases, ainsi qu’une certaine stabilité ; raison pour laquelle nous avons décidé de rempiler avec Tech3. Au fil des années, nous avons tâché d’établir une continuité de la Red Bull MotoGP Rookies Cup au MotoGP™, en passant par le Moto3™ et le Moto2™ et nous avons trouvé en ce team, le partenaire idéal pour nous associer dans la cour des grands. Nous nous considérons d’ailleurs comme une seule famille. C’est avec un grand plaisir de reconduire l’expérience pour cinq années de plus. »
Le patron du team de Bormes les Mimosas de ne cache pas sa joie, pas peu fier de continuer encore quelques années en catégorie reine (et accessoirement aussi en Moto3) avec la firme de Mattighoefen.
Hervé Poncharal, Team Principal – Tech3 KTM Factory Racing :
« Je me sens très fier, très privilégié et très honoré d’annoncer le renouvellement de notre collaboration avec KTM. Je crois que nous sommes le premier team indépendant à s’engager auprès d’un constructeur sur autant d’années ; ça montre à quel point notre relation est solide et que ces trois premières années se sont avérées être une franche réussite. Mais je crois que le meilleur est à venir. Nous partageons les mêmes valeurs, le même objectif, celui de ne jamais renoncer. Maintenant que le contrat est signé, nous pouvons nous remettre à travailler encore plus dur pour cette saison 2021, tout en songeant déjà à 2022. Je crois que cette organisation a tous les ingrédients nécessaires au succès. À nous de les réunir pour faire en sorte que ça fonctionne et pour se battre pour la victoire à chaque manche. »