Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3 – Jerez : encore Acosta !

 Moto3 – Jerez : encore Acosta !

Avec un troisième succès en quatre courses, l’espagnol aura été impressionnant encore une fois en terres Andalouses.

On le répète sans cesse, mais la course des moto3 aura été magnifique et pleine de suspense avec un scénario qu’on ne se découvre qu’au fil des tours et des courbes.

Décidément Pedro Acosta n’est pas seulement que le Rookie du moto3, c’est en train de devenir un crack de la catégorie tant il n’arrête pas de surprendre course après course, et avec cette nouvelle victoire à domicile, il conforte un peu plus son rang de leader de la catégorie comme au championnat en prenant le large sur ses poursuivants.

Même si la victoire lui a été offerte sur plateau par Oncu qui fauche Darryn Binder et Masia (son coéquipier et concurrent direct au championnat ), il ne l’a pas volé, ni n’aura démérité tant toute la course il aura été dans le groupe qui a chassé la gagne comme le podium.

Dès le départ c’est l’auteur de la pole, Tastuki Suzuki, qui file vers la première courbe avec le holeshot suivit par Migno, de Rodrigo et la troupe des KTM Tech3 et KTM Ajo. Mais dans ce premier tour, John Mc Phee par en Highside et s’élimine d’entrée de la course..encore une fois, pour la 4e fois de la saison, il rentrera avec un Zéro pointé au box Petronas.

Comme toujours dans cette fabuleuse catégorie c’est pas moins de 11 pilotes qui se mettent en chasse pour le podium et la victoire.

Dans le 5e tour, Rodrigo leader de la troupe depuis quelques tours, s’envole dans la courbe 7 et a mi course, le poleman du week-end ira au tapis lui aussi.

A 5 tours de la fin, 11 pilotes se détachent et jouent des coudes en se passant et se repassant …et on comprend que se sera intense jusqu’au drapeau à damiers comme toujours dans cette catégorie.

Et dans le dernier virage du dernier tour, Denis Oncu emporté par son élan et un GP aux avants postes durant presque toute la course, tente un dépassement de folie mais croise les skis en se mettant au tas….dans sa manœuvre il emporte avec lui Darryn Binder et Jaume Masia offrant ainsi une nouvelle victoire à Pedro Acosta.

Romano Fenati fini 2e, et Jeremy Alcoba a une belle 3e place……. après avoir écopé de deux longs laps dans cette course.

Pour Acosta, ce triomphe lui permet d’avoir 51 points d’avance sur son poursuivant au Championnat, Niccolò Antonelli qui ne fait pas mieux que 8ème ce dimanche.

Prochaine course dans 15 jours au Mans pour le Grand Prix de France.

 

Classement des 10 premiers de la course :

1. Pedro Acosta – (Red Bull KTM Ajo)
2. 
Romano Fenati – (Sterilgarda Max Racing Team) – +0.417
3. 
Jeremy Alcoba – (Indonesian Racing Gresini Moto3) – +0.527
4. 
Andrea Migno – (Rivacold Snipers Team) – +0.548
5. 
Ayumu Sasaki – (Red Bull KTM Tech3) – +0.971
6. 
Carlos Tatay – (Avintia Esponsorama Moto3) – +0.997
7. 
Jason Dupasquier – (CarXpert PruestelGP) – +1.043
8. 
Niccolò Antonelli – (Avintia Esponsorama Moto3) – +1.144
9. 
Xavier Artigas – (Leopard Racing) – +1.383
10. 
Ryusei Yamanaka – (CarXpert PruestelGP) – +1.596

Crédit photo : Redbull Ktm Ajo