Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2 – France : impressionnant Raul Fernandez !

 Moto2 – France : impressionnant Raul Fernandez !

Ce week-end au Mans, Raul Fernandez était tout simplement intouchable : Pole, meilleur tour en course, 19 tours en tête (sur 25 qu’en comptait la course), et Victoire..

Pour la course Moto2, le soleil faisait son apparition mais la piste n’en demeurait pas moins piégeuse par endroits. Mais à l’extinction des feux c’est Bezzecchi qui réalise le holeshot et prend tout de suite les commandes de la course devant Fernandez, Canet, Roberts et Augousto Fernandez. Lowes et Gardner sont 10ème et 9ème.

Mais Canet et Augousto Fernandez iront au tapis des le début de course, tellement le rythme est élevé.

Au 4e tour, c’est Lowes qui croise les skis et emmène avec lui Xavi Vierge, pendant que devant, Bezzecchi et Raul Fernandez s’échappent. Derrière, Bendsnyder, Gardner et Arbolino ( 19ème au départ) se bagarrent pour la 3ème place du podium et décident de se mettre en chasse de Bezzecchi Car au 6e tour, Raul Fernandez, commence à prendre déjà le large et à coller même 1,3sec au 2ème.

Au 19e tour Bezzecchi se rate et Gardner en profite pour lui prendre la seconde position et remonter sur son coéquipier. Mais dès lors, la hiérarchie de course n’évoluera plus entre ces trois là.

Ils collent 2,5sec sur les 4ème et 5ème, Arbolino et Bendsneyder, qui eux sont à plus de 15sec du 6ème, Ai Ogura. 6 ème place qu’il perdra quelques minutes plus tard au profit de Marcel Schrotter.

Fernandez gagne devant son coéquipier Gardner et Bezzecchi.. Toni Arbolino fini a une belle 4ème place avec une superbe vitesse de pointe démontré tout au long de cette course. L’italien prouve qu’il a passé un Step au Mans dans son pilotage comme dans ses réglages, lui qui n’avait pas fait mieux que 11ème.

Gardner repart du mans en tete du championnat, mais avec seulement 1 point d’avance sur Raul Fernandez . Marco Bezzecchi remonte à la 3ème place avec 17 points de retard déjà. Sam Lowes descend lui à la 4ème place avec son Zéro pointé dans cette course.

Prochain rendez-vous dans deux semaines au Mugello.

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo)
2. Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo) + 1.490
3. Marco Bezzecchi (SKY Racing Team VR46) + 4.599
4. Tony Arbolino (Liqui Moly Intact GP) + 7.503
5. Bo Bendsnyder (Pertamina Mandalika SAG Team) +11.887
6. Marcel Schrotter (Liqui Moly Intact GP) + 27.829
7. Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) + 27.975
8. Fabio Di Giannantonio (Federal Oil Gresini Moto2) + 28.112
9. Simone Corsi (MV Augusta Forward Racing) + 28.204
10. Jorge Navarro (MB Conveyors Speed Up) + 28.432

crédit photo : Redbull KTM Ajo