Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

MotoGP : Jack Miller encore avec Ducati Factory en 2022

 MotoGP : Jack Miller encore avec Ducati Factory en 2022

Ducati officialise dès aujourd’hui l’extension d’une année supplémentaire sur le contrat de son pilote Jack Miller afin qu’il continue de rouler encore en 2022, et pour une deuxième saison, avec l’équipe officielle Ducati Lenovo Team.

Cela fera la 5ème saison au total pour le pilote australien, 3ans avec le team satellite Pramac Racing, puis cette saison ou il passe (enfin!!) dans l’équipe officielle, mais seulement pour une année contractuelle. Après avoir connu un début d’année difficile et en ajoutant une opération du syndrome des loges, Jack Miller est revenu aux avants postes en surfant sur la vague avec deux victoires consécutives à Jerez et au Mans.

Et quoi de mieux avant un GP à la maison, au Mugello, que de se voir renouveler un contrat d’une année supplémentaire avec la marque de Borgo Panigale.

Ducati en s’empressant à ce stade de la saison se met à l’abri avec son pilote, sûrement par peur que la concurrence lui prenne sa pépite australienne (comme avait essayé de faire le HRC et Alberto Puig pour le faire revenir dans le giron Honda).

 

Jack Miller (#43 équipe Ducati Lenovo)

′′ Je suis vraiment heureux de pouvoir continuer mon aventure avec l’équipe Ducati Lenovo pour une autre saison ! Habiller ces couleurs est vraiment un honneur pour moi et avoir réussi à remporter les deux dernières courses avec le Desmosedici GP était vraiment un rêve ! Cela n’aurait pas été possible sans le grand soutien que j’ai toujours reçu de Ducati et de toute l’équipe ces derniers mois et je tiens à remercier Gigi, Paolo, Davide et Claudio pour la confiance qu’ils ont toujours placée en moi. Je peux maintenant me concentrer exclusivement sur la saison en cours : nous sommes quarts au classement, pas loin des premiers, et le championnat est encore très long. Je vais faire de mon mieux pour poursuivre cette tendance positive et continuer à me battre pour le titre. Forza Ducati ! ».

Luigi Dall’ Igna, directeur général de Ducati Corse :

′′ Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que nous serons avec Miller en 2022. aussi. Dans cette première partie de la saison, Jack a montré son talent, son professionnalisme et sa détermination forte, ce qui a permis de centrer deux victoires très importantes, dans des conditions différentes, après un début de saison compliqué. C ‘ est certainement l’un des pilotes qui parviennent à interpréter au mieux notre Desmosedici GP, exploitant son potentiel au maximum dans n’importe quelle condition, comme le montre le récent succès remporté au Mans. Notre objectif reste comme toujours le titre mondial, et nous pensons qu’avec Jack et Pecco, nous pourrons être parmi les acteurs de la lutte irisée en 2022. »

 

Crédit Photo : Ducati Corse