Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2 – Catalogne : Gardner en patron à Barcelone

 Moto2 – Catalogne : Gardner en patron à Barcelone

L’Australien, vainqueur le week-end passé au Mugello, gagne encore une fois devant son coéquipier. Ils offrent du coup encore un nouveau doublé à leur team .

Des l’extinction des feux le holeshot est pour Remy Gardner qui en profite avec sa pole. Son coéquipier Raul Fernandez lui emboîte le pas suivi de Bo Bendsneyder. Derrière, suivent Augusto Fernández, Marco Bezzecchi et Arón Canet à l’aspi dans la bataille pour la 5eme.

Mais le pilote d’Aspar ne profitera pas longtemps de cette bonne place, il partira seul à la faute quelques tours plus tard.

Pendant 5 tours les pilotes Ajo ne se lâchent pas, et arrivent même à hausser le rythme pour distancer les autres de 7 dixièmes. Et à Mi course, ils en rajoutent une couche, accellèrent et augmentent un peu plus leur avance avec jusqu’à 1sec sur Vierge et Bezzecchi.

Au 12e tour, Raúl Fernández attaque Remy Gardner et prend le leadership, mais l’australien ne lâche rien et reste dans le sillage de son coéquipier.

L’espagnol ne profitera pas longtemps de sa première place, ni même ne pourra s’échapper et distancer l’australien durant cette mène de huit tours.

Remy Gardner commence à avoir du métier et reste second, en mode attentiste derrière Fernandez et passe à l’attaque à deux tours de la fin…mais il réussira sa manœuvre et en profitera pour le distancer..

Raúl Fernández ne luttera pas, lâchera prise admettant la supériorité de son coéquipier. 

Aujourd’hui et tout le Week-end même, face à leurs adversaires, les pilotes Redbull KTM Ajo auront été un cran au dessus. Il y avait les pilotes Ajo puis les autres.

Derrière ce duo intouchable, Xavi Vierge et Marco Bezzecchi arrive à distancer le hollandais Bo Bendsneyder pour jouer à deux la dernière marche du podium pour ce GP de Catalogne.

Et dans cette doublette, c’est Xavi Vierge qui sera le plus solide pour aller s’offrir son premier podium de l’année en prenant la poudre d’escampette pour oublier le pilote de la VR46 Acadamy.

Augusto Fernández, (l’autre Fernandez mais pilote Marc VDS) aura été solide dans cette course, s’offre le scalp de Bo Bendsneyder dans les derniers instants pour lui ravir la cinquième place ; mais le hollandais aurait fait une belle prestation ce dimanche en restant proche du podium et en finissant (bo) sixième ! 

Au classement général, Remy Gardner compte désormais 11 points d’avance sur Raúl Fernández et 38 sur Marco Bezzecchi.

 

Rendez vous dans deux semaines au Sachsenring pour la prochaine course.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

 

1. Remy Gardner – (Red Bull KTM Ajo)

 2. Raúl Fernández – (Red Bull KTM Ajo) – +1.872

 3. Xavi Vierge – (Petronas Sprinta Racing) – +2.866

 4. Marco Bezzecchi – (SKY Racing Team VR46) – +3.207

 5. Augusto Fernández – (Elf Marc VDS Racing Team) – +3.899

 6. Bo Bendsneyder – (Pertamina Mandalika SAG Team) – +4.541

 7. Sam Lowes – (Elf Marc VDS Racing Team) – +4.875

 8. Marcel Schrötter – (Liqui Moly Intact GP) – +15.973

 9. Somkiat Chantra – (Idemitsu Honda Team Asia) – +17.515

 10. Joe Roberts – (Italtrans Racing Team) – +19.838

 

Crédit Photo : Redbull KTM Ajo