Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto E – Catalogne : Miquel Pons 1ère Victoire

 Moto E – Catalogne : Miquel Pons 1ère Victoire

Miquel Pons le pilote LCR gagne, pour sa 3eme course dans la catégorie, devant Dominique Aegerter et le champion du monde 2020 Jordi Torres.

Une course à rebondissements et ça même avant le départ, où le brésilien Eric Granado, auteur de la pole, est contraint de partir de la voie de stands après avoir connu un problème technique quelques secondes avant le départ de la course.

Départ retardé, une nouvelle procédure de départ engagée qui obligera Granado à partir de la pitlane…. et après le dernier de ses camarades.

A l’extinction des feux c’est Dominique Aegerter qui se retrouve en tête au premier virage devant Jordi Torres et Alessandro Zaccone. Mais d’entrée de jeu, il se profile que se sera une course en paquet avec Miquel Pons, Dominique Aegerter, Jordi Torres, Alessandro Zaccone, Mattia Casadei, Matteo Ferrari, Yonny Hernández, Fermín Aldeguer et de Lukas Tulovic où comme en moto3 (pour une fois!) on verra des dépassements en masse et le leadership s’échanger plusieurs fois.

Il faudra attendre le dernier tour pour voir se dessiner le podium et comprendre que le vainqueur du jour sera un Rookie de la discipline, Miquel Pons, qui franchit la ligne d’arrivée après avoir contenu le suisse Aegerter et l’espagnol Torres. Viennent ensuite, Alessandro Zaccone (leader au championnat) qui se classe 4eme et Yonny Hernández 5ème.

Eric Granado, (après son départ de la pitlane) sera remonté 13eme, mais chutera à deux tours de l’arrivée…week-end à oublier.

Le Français Corentin Perolari, Pilote Tech3 E-Racing, se classe 10eme.

 

Rendez vous dans trois semaines à Assen pour la prochaine épreuve du MotoE.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Miquel Pons (LCR E-Team)2. Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP) + 0.531
3. Jordi Torres
(Pons Racing 40) + 0.577
4. Alessandro Zaccone
(Octo Pramac MotoE) + 1.121
5. Yonny Hernandez
(Octo Pramac MotoE) + 1.151
6. Fermin Aldeguer
(Openbank Aspar Team) + 1.790
7. Matteo Ferrari
(Indonesian E-Racing Gresini MotoE) + 1.764*
8. Lukas Tulovic
(Tech3 E-Racing) + 2.352
9. Hikari Okubo
(Avant Ajo MotoE) + 3.214
10. Corentin Perolari
(Tech3 E-Racing) + 5.160

 

Crédit Photo : LCR Team