EWC : Honda au bout du suspense à Estoril
- Actualités
- juillet 18, 2021
La Honda N°5 du F.C.C TSR Honda France remporte les 12 Heures d’Estoril devant le Team Kawasaki France SRC et la BMW Motoraad qui complètent le podium. Une édition folle en scénarios et en émotions. Cette deuxième place permet au Team SRC Kawasaki France de prendre la tête du Championnat du monde.
Une course folle, pleine de rebondissements, une chaleur écrasante et ça pendant un tour d’horloge, une piste avec un macadam qui frôle les 60 degrés, cette épreuve d’Estoril restera dans les anales du Championnat d’Endurance Mondial.
Cette deuxième épreuve du Championnat du monde d’Endurance 2021 aura vu de nombreux rebondissements et ça dès le début de course jusqu’au final de folie. Tout le monde, sauf la Honda, aura eut son lot de mésaventures. Toutes les motos étant en tête de la course. Pour les machines officielles, que se soit la BMW, la Suzuki et la Yamaha iront à la chute ou dans le bac à graviers.
Alors qu’elle menait la course, et à 1h30 de l’arrivée, la Kawasaki SRC officielle ne sera pas épargnée elle non plus, avec un mauvais calcul sur sa consommation en carburant, elle tombera en panne d’essence.
A l’inverse de leurs adversaires, la Honda officielle de Josh Hook, Yuki Takahashi et Mike di Meglio aura joué de prudence et de sagesse en ménageant monture et pilotes pour aller l’emporter au début de la nuit portugaise devant la Kawasaki SRC de Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa et la BMW Motoraad de Kenny Foray, Xavi Fores et Markus Reiterberger.
Les deux Yamaha privées auront livrées une superbe course et une intense fin de course. Celle du team Yamaha 333 VRD Igol finie à une belle 4e place après avoir lutté dans la dernière heure pour le podium avec la Kawasaki officielle et la BMW Motoraad. L’autre Yamaha du team Moto Ain (Randy de Puniet, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo) décroche la 5e place.
Le premier Superstock, la Kawasaki du BMRT 3D Maxxess Nevers, se classe en 6e position.
Prochain rendez-vous en Septembre, les 18 et 19, sur le circuit Paul Ricard pour le Bol d’Or.
Classement du championnat après l’épreuve d’ Estoril :
1- Kawasaki SRC – 87 points
2- Honda FCC – 82 points
3- BMW Motorrad – 80 points
4- Suzuki SERT – 76 points
5- Yamaha VRD – 61 points
6- Ducati ERC – 49 points
7- Yamaha Yart – 32 points
8- Yamaha Kremer – 31 points