Moto2 Styrie : Bezzecchi gagne enfin !
- Actualités Moto2
- août 8, 2021
Comme pour le Moto3, la course Moto2 aura été pleine de promesses et de suspense. Une course où enfin le pilote SKY VR46, Marco Bezzecchi sort vainqueur et avec la manière qui plus est, devant Aron Canet et Augusto Fernandez.
Une victoire qui permet à l’italien de garder le contact avec les leaders, Remy Gardner et Raùl Fernandez et de croire encore en ses chances pour le titre mondial dans cette catégorie intermédiaire.
Dès le départ, Marco Bezzecchi montre sa détermination et s’octroie le holeshot devant la meute et les Ajo Boys. Et d’entrée de jeu, il profite de sa vitesse pour tenter de s’échapper en imprimant la course avec à ses trousses Remy Gardner, Raùl Fernandez, Ai Ogura et même Aron Canet.
Le pilote Aspar aura été véloce tout le week-end.
Au 3eme Tour, Canet lance une offensive sur Fernandez et le passe pour le gain de la 3eme place, mais 4 tours plus tard, le leader Marco Bezzecchi se rate dans une courbe. Ce qui fait les affaires de Canet et Gardner qui le passent et relancent par la même occasion ce début de course.
Un autre qui commet une erreur, c’est Raùl Fernandez, qui avec cet impair se voit relègué en 7eme position loin de la tête de course et de son coéquipier, juste derrière les deux pilotes Marc VDS , Sam Lowes et Augusto Fernandez. En tête de ce second groupe, c’est le japonais Ai Ogura qui est très rapide dans ce début de course en profitant de sa vitesse pour remonter sur les leaders.
A mi course, Ai Ogura est déjà revenu sur Canet et Bezzecchi. Il est tellement dans le tempo de course qu’il arrive à reprendre 4/10e au leader, Remy Gardner.
Et pour une fois, c’est une course qui se déroule avec plusieurs protagonistes et non plus comme on a l’habitude avec seulement les Ajo Boys devant.
Devant Remy Gardner et Marco Bezzecchi s’échangent la tête de course à plusieurs reprise jusqu’à l’erreur du pilote Ajo, mis sous pression par le pilote VR46, mais aussi par la vélocité d’Aron Canet qui joue le podium ce dimanche avec panache.
L’australien se rate à l’approche d’une courbe, et file dans les graviers pour en ressortir 5eme..avec cette faute, il dira au revoir à la victoire comme au podium.
Faute qui profitera à Marco Bezzecchi qui augmentera le rythme pour filer vers la victoire et laisser sur place Aron Canet.
Derriere, c’est Augusto Fernandez, auteur d’une course solide finira à une belle 3eme place.
Remy Gardner héritera de la 4eme place après que Ai ogura se voit infligé d’un long lap pour avoir trop franchit les bandes vertes, où il en ressortira à la 5eme position.
Rendez vous dans une semaine, sur ce même circuit pour le GP d’Autriche.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Marco Bezzecchi – (Sky Racing Team VR46)
2. Arón Canet (Aspar Team Moto2) – +1.171
3. Augusto Fernández – (ELF Marc VDS Racing) – +3.260
4. Remy Gardner – (Red Bull KTM Ajo) – +3.856
5. Ai Ogura – (Idemitsu Honda Team Asia) – +3.922
6. Celestino Vietti (Sky Racing Team VR46) – +9.390
7. Raúl Fernández – (Red Bull KTM Ajo) – +9.590
8. Somkiat Chantra (Idemitsu Honda Team Asia) – +12.217
9. Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) – +12.747
10. Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) – +12.874