Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Motogp – GP d’Autriche : Binder au bout du suspense

 Motogp – GP d’Autriche : Binder au bout du suspense

Le Sud Africain gagne en Autriche, sur les terres de son employeur, au bout d’une course pleine de rebondissements avec l’arrivée de la pluie dans les instants.

Alors placé dans le top 5 au moment de l’arrivée de la pluie, Brad Binder a fait le choix de rester en piste, alors que le quatuor devant lui prenait l’option de Flag to Flag pour changer de moto équipée en pneus pluie, le pilote KTM restait en piste avec ses gommes slick pour filer vers une victoire incroyable.

Il impose sa KTM devant les Ducati de Pecco Bagnaia et Jorge Martin.

 

Brad Binder :

«Quand j’ai vu les autres pilotes rentrer pour changer de machine, j’ai saisi l’opportunité. Soit je continuais pour gagner au risque de tomber, soit je faisais comme les autres pour jouer un top 5. C’est un GP très important pour KTM. Gagner ici est une sensation incroyable. C’est un énorme pari mais qui a été payant. Le plus gros problème a été les freins car ils étaient froids. Je suis sorti plusieurs fois de la trajectoire, j’ai même cru même j’allais sortir de la piste. Je suis content de ce pari.»

 

A l’extinction des feux, c’est le poleman Jorge Martín qui réalise le holeshot devant Bagnaia, Quartararo, Zarco et Marc Marquez. .. Mais quelques virages plus loin, c’est Bagnaia qui prend les commandes de la course devant les deux pilotes Pramac. Plusieurs fois les places vont s’échanger et Quartararo et Marquez se mettent à suivre l’officiel Ducati. Derrière, Martin et Zarco ferment ce top 5.

Tour à Tour, Quartararo, Marquez et Bagnaia vont s’échanger la tête de course. Mais à ce jeu, c’est l’espagnol qui ets le plus motivé. Il n’a jamais gagné ici et on le sent affamé de victoire et de finir devant le pilote Yamaha.

A 10 tours de la fin, Johann Zarco perd l’avant au virage 9 et abandonne.

Mais la pluie qui s’intensifie vient changer la donne car les 4 pilotes en lice pour la victoire et le podium, prennent la décision de rentrer changer de monture et de repartir en gommes pluies.

Ce que ne fera pas Brad Binder qui jouera à l’équilibriste sur une piste détrempée en gommes slicks.

Marquez chute en tentant lui aussi de remonter. Son avance sera telle qu’il pourra, malgré le retour de Pecco Bagnaia et Jorge Martin filer tant bien que mal vers une victoire incroyable. Mir, Marini et Lecuona suivent dans le classement improbable. Quartararo leader du championnat, est 7ème devant Rossi, Alex Marquez et Aleix Espargaró

Au Championnat, Fabio Quartararo garde une confortable avance de près de deux GP mais plus sur Johann Zarco mais sur le duo Francesco Bagnaia et Joan Mir avec 47 points d’avance.

Prochaine course dans 15 jours en Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone.

 

Le Classement des 10 premiers de la course :


1. Brad Binder – (Red Bull KTM Factory Racing)
2. Francesco Bagnaia – (Ducati Lenovo Team) – +9.991
3. Jorge Martín – (Pramac Racing) – +11.570
4. Joan Mir – (Team Suzuki Ecstar) – +12.623
5. Luca Marini – (SKY VR46 Avintia) – +14.831
6. Iker Lecuona – (Tech3 KTM Factory Racing) – +14.952
7. Fabio Quartararo – (Monster Energy Yamaha MotoGP) – +16.650
8. Valentino Rossi – (Petronas Yamaha SRT) – +17.150
9. Alex Márquez – (LCR Honda Castrol) – +17.692
10. Aleix Espargaró – (Aprilia Racing Team Gresini) – +18.270

 

 

Crédit photo : KTM Factory Racing

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.