Moto3 – GP de Grande Bretagne : Fenati impérial en terres anglaises !
- Actualités Moto3
- août 29, 2021
Ce Week-end y aura eut Romano Fenati et les autres. Le pilote de Max Biaggi s’impose à Silverstone avec l’art et la manière pour inscrire son 13e succès dans la catégorie Moto3.
Durant toute la fin de semaine, il aura été au dessus de ses adversaires. Le plus rapides des essais libres, pole, Holeshot et victoire haut la main.
L’italien au guidon de son Husqvarna s’impose facilement devant ses compatriotes, Niccolo Antonelli et Dennis Foggia.
En décrochant sa première victoire de la saison, Romano Fenati revient se placer au classement général derrière Pedro Acosta et Sergio Garcia. Les deux espagnols auront été en délicatesse dans cette course en finissant 12eme et 17eme. Le pilote KTM Ajo marque peu de points tandis que le pilote Aspar lui repart de Grande-Bretagne avec Zéro point dans la musette.
Romano Fenati réalise le Holeshot dès l’extinction des feux, et avec cet avantage supplémentaire après la place de poleman sur la grille, il en profite des les premier hectomètres pour s’échapper en mettant un coup de rein pour surprendre ses adversaires.
Le seul dès le départ à pouvoir suivre son rythme effréné sera Niccolo Antonelli. Le pilote Avintia fera toute la course dans le dosseret de selle de la HV A de Fenati mais sans pour autant pouvoir le dépasser et le devancer..intouchable et un cran au dessus de tous.
Loin derrière à plus de 3 secondes, un autre binôme, Dennis Foggia et Izan Guevara se battent pour le gain de la 3eme place du GP. Place qui reviendra au pilote Léopard et qui complétera un podium 100% italien.
Prochaine course dans deux semaines en Espagne pour le GP d’Aragón.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Romano Fenati – (Sterilgarda Max Racing Team)
2. Niccolò Antonelli – (Avintia VR46 Academy) – +1.679
3. Dennis Foggia – (Leopard Racing) – +2.107
4. Izan Guevara – (Valresa GASGAS Aspar Team) – +2.154
5. Tatsuki Suzuki – (SIC58 Squadra Corsa) – +7.475
6. Jaume Masià – (Red Bull KTM Ajo – 7.541
7. Darryn Binder – (Petronas Sprinta Racing) – +7.559
8. Deniz Öncü – (Red Bull KTM Tech 3) – +14.523
9. Riccardo Rossi – (BOE Owlride) – +14.541
10. Carlos Tatay – (Avintia Esponsorama Moto3) – +20.503