Moto3 – Aragon : Foggia au bout du suspense en Aragon.
- Actualités Moto3
- septembre 12, 2021
Le pilote Léopard remporte ce grand prix d’Aragon devant les deux pilotes TECH3, Denis Oncu et Ayamu Sasaki. Un Grand Prix où les leaders du championnat Acosta et Garcia sont allés au tapis.
L’italien remporte sa troisième victoire de rang cette année, et avec ce succès, il fait la bonne opération du jour en remontant sur Sergio Garcia , à 12 points de la seconde place au classement général.
Dès l’extinction des feux c’est le poleman, Darryn Binder qui réalise le holeshot devant Rodrigo, Garcia, Suzuki et Migno. Mais dans le dernier virage c’est Gabriel Rodrigo qui vire en tête pour l’entame du second tour.
Comme souvent en Moto3, ils sont en paquet en début de course et là, il sont 14 pilotes dans ce groupe de tête. Avec Oncu , Garcia, Acosta, Artigas, Foggia, Binder, Migno, Sasaki, Fenati, Rodrigo, Suzuki, Alcoba, Guevara et Fellon. Le français dans ce début de course tient le rythme des pilotes de tête et peut viser une belle place.
Ça chauffe à tous les étages dans cette course, devant comme derrière car c’est la chasse aux points. Oncu se bat avec les deux pilotes Léopard et Pedro Acosta, lui, avec les deux pilotes du Team Aspar.
Mais le leader du Championnat du monde Pedro Acosta chute à quatre tours de l’arrivée et entraine avec lui, Xavier Artigas. Mais dans son malheur le pilote KTM AJO s’en sort bien, Sergio Garcia , tombe lui aussi dans le dernier tour. Cette chute du pilote Aspar permet à Acosta de conserver son avance de 46 points au classement général.
.
Izan Guevara se contente de la quatrième position, devant Niccolò Antonelli et Andrea Migno.
Le Français Lorenzo Fellon, s’accrochera avec Jeremy Alcoba dans le dernier tour.
Rendez-vous la semaine prochaine à Misano.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Dennis Foggia – (Leopard Racing)
2. Deniz Öncü – (Red Bull KTM Tech 3) – +0.041
3. Ayumu Sasaki – (Red Bull KTM Tech 3) – +0.644
4. Izan Guevara – (GAVIOTA GASGAS Aspar Team) – +0.708
5. Niccolò Antonelli – (Avintia VR46 Academy) – +0.878
6. Andrea Migno – (Rivacold Snipers Team) – +1.180
7. Darryn Binder – (Petronas Sprinta Racing) – +2.133
8. Stefano Nepa – (BOE OWlride) – +2.685
9. Tatsuki Suzuki – (SIC58 Squadra Corse) – +2.786
10. Jaume Masià – (Red Bull KTM Ajo) – +4.714