Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3 – San Marin : Foggia encore !!

 Moto3 – San Marin : Foggia encore !!

Et oui comme on dit en latin, c’est une Bis Repetita pour le pilote Honda Leopard qui remet ça en gagnant à nouveau sur l’épreuve de San Marino.

Le pilote italien profite de la chute de Romano Fenati, et gagne devant Niccolo Antonelli et Andréa Migno pour former un podium 100% italien.

En profitant de l’erreur du pilote Husqvarna, Dennis Foggia dominera cette course et ses adversaires du jour comme la semaine passée en Aragon.

Il s’offre sa 4eme victoire de la saison après l’Italie,  Assen et Aragon.

Auteur de la pole et du holeshot, Romano Fenati fait l’envol parfait et on se demande bien ce qui peut lui arrivé ou qui peut l’empêcher de gagner à (presque) domicile. Il file, attaque déjà et s’échappe avec à ses trousses un Niccolo Antonelli retrouvé, et le local de l’étape, Andréa Migno survolté.

Le leader du championnat Pedro Acosta est 10eme, et son poursuivant le plus direct, Sergio Garcia lui est 7eme.

Pour une fois, ce n’est pas un seul groupe formant une longue trainée de pilotes qui se met en place, mais deux groupes. Dans le premier on retrouve Fenati, Antonelli, Migno, Foggia, Masia, Garcia et Binder.. puis plus loin, Acosta, Nepa, Sasaki et Rossi.

Au 5eme tour, le leader de course avec sa Husqvarna claque un temps canon de 1,41.648… qui est plus rapide que sa pole du samedi !

Plus les tours passent, plus il domine et enfonce le clou..La messe est dite et tout le monde s’accorde à dire et penser, que la victoire est pour lui aujourd’hui !

Niccolo Antonelli ira même à la faute en tentant de suivre son rythme…et devra cravacher pour remonter de cette nouvelle 7eme place dorénavant.

Mais au 15eme tour, dans le virage 15, le drame survenait pour Romano Fenati qui en perdant l’avant dans le gauche, chutait et perdait toute chance de victoire..comme de remonter au classement général dans la course au titre..

Dès lors, c’est Foggia qui se retrouve en tête devant Migno et Garcia. Tête de course qu’il ne lâchera plus.

A deux tours de la fin, Niccolo Antonelli, après avoir remonté ses camarades, passe son ami de la VR46 Andréa Migno pour la seconde place et décide de se mettre en chasse sur le leader, Foggia.

Mais en vain, les place seront figées pour ce podium 100% italien.

Derrière ce trio local, Sergio Garcia se classe 4eme après une bagarre solide avec Jaume Masia, 5eme, qui a failli voir les deux compatriotes finir au tapis après un second accrochage à quelques encablures de l’arrivée.

Pedro Acosta, leader au championnat, fini a une timide 7eme place, et voit revenir sur lui encore un peu plus Dennis Foggia et Sergio Garcia à égalité de points pour la seconde et troisième place au championnat. Seuls 42 points les séparent de la tête du classement qu’occupe le pilote Ajo.

 

Prochaine épreuve dans deux semaines aux États-Unis à Austin.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Dennis Foggia – (Leopard Racing)
2. Niccolò Antonelli (Avintia VR46 Academy) – +0.565
3. Andrea Migno – (Rivacold Snipers Team) – +0.817
4. Sergio Garcia (Gaviota GASGAS Aspar Team) +2.140
5. Jaume Masia (Red Bull KTM Ajo) +3.098
6. Darryn Binder – (Petronas Sprinta Racing) – +7.633
7. Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo)+9.991
8. Carlos Tatay (Avintia Esponsorama Moto3) +10.184
9. Stefano Nepa – (Boe Owlride) +10.341
10. Ayumu Sasaki – (Red Bull KTM Tech3) +10.344

 

 

crédit photo : Twitter @Dennis Foggia

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.