Après les 24h du Mans, la Suzuki du SERT-Yoshimua remporte le Bol d’Or avec une course sans encombres et tout en maîtrise, malgré la météo qui a amené la pluie dans la nuit.
Le trio Gregg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli s’impose, avec 19 tours d’avance, devant la Yamaha numéro 90 du team Moto Ain et la Kawasaki Superstock numéro 24 du BMRT 3D Maxxess (1er catégorie STK) . Sur cette course toutes les écuries officielles auront connu des problèmes techniques….sauf le SERT Yoshimura.
Tous leurs rivaux ont abandonné, comme la Kawasaki numéro 11 du Webike SRC Kawasaki, la BMW numéro 37 du BMW Motorrad WET et la Honda numéro 5 du F.C.C. TSR Honda.
Avec cette victoire supplémentaire (et l’abandon de tous ses adversaires), Suzuki repart aussi en tête du classement général du championnat du monde avec 141 points, et compte 36 points d’avance sur la Yamaha 333 du VRD Igol Expérience avant la dernière épreuve de l’année qui se déroulera en République Tchèque pour les 8H de Most, le 9 octobre prochain.
Dernière course qui se déroulera sur un nouveau circuit pour l’ensemble du plateau et qui vient en remplacement des célèbres 8H de Suzuka.
Rendez vous dans 3 semaines pour découvrir si La Suzuki du SERT-Yoshimura conserve sa couronne ou si nous avons droit à un nouveau team champion du monde EWC.
Crédit photo : Yoshimura-SERT