Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

MotoGP – Grand Prix D’Algarve : Marc Marquez déclare forfait !

 MotoGP – Grand Prix D’Algarve :  Marc Marquez déclare forfait !

L’annonce est tombée dans l’après midi, Marc Márquez ne participera pas au Grand Prix de l’Algarve ce week-end, pour l’avant-dernière manche de la saison MotoGP, sur le circuit de Portimão, et ça, avant la finale la semaine prochaine à Valence.

Son team a communiqué sur son absence et signifie qu’après le week-end dernier le pilote Honda a chuté lors d’un entraînement en tout terrain, en lui causant une légère commotion cérébrale, qui oblige du repos avant de reprendre le guidon.

Avec cette chute, et après examen médical (Marc Marquez ne se sentait pas en forme après quelques jours), il a été décidé par le pilote, et son team, de rester prudent en faisant l’impasse sur la course à venir et de ne pas courir ce week-end.

C’est d’autant plus dommage pour le pilote qui revenait en forme après sa longue absence, et avait scoré trois victoires, dont deux d’affilées après Misano en 2021. Marc Márquez espérait finir sa saison en beauté avec une belle place au classement général en fin de saison, mais cette chute à l’entraînement anéanti cette progression. Pour le moment, on ne sait pas si le team le remplacera par Stefan Bradl (pilote remplaçant HRC) ni même si Marc Marquez sera présent pour la finale à Valencia.

 – Marc Marquez : «Ce samedi, alors que je m’entraînais en tout terrain en vue du prochain GP, j’ai chuté, ce qui m’a causé une légère commotion cérébrale. Après quelques jours de repos et voyant que ça n’allait toujours pas bien, j’ai passé aujourd’hui une visite médicale. Par mesure de précaution, je ne participerai pas au GP d’Algarve.».

 
crédit photo : Repsol Honda Team

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.