Algarve – Moto2 : Gardner gagne et le titre se jouera à Valencia
- Actualités Moto2
- novembre 7, 2021
L’Australien sera allé chercher sa victoire après un beau départ et une belle course en maîtrisant sa course, son adversaire-coéquipier, pour s’offrir un peu d’air avant d’aller conquérir le titre dans l’ultime manche de la saison.
Valencia lieu traditionnel de fin de saison, est parfois considérée comme lieu de finales et elle aura cette année SA finale sur une catégorie au moins pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Remy Gardner l’emporte devant Raúl Fernandez et Sam Lowes et s’offre du coup la 5eme victoire de la saison.
C’est Raul Fernandez qui s’élance en tête et fait le holeshot devant Remy Gardner et Marco Bezzecchi. Les 3 hommes forts du championnat sont aux avants postes. Derrière, Canet son envol et se place 4eme, mais Cameron Beaubier le passe très vite et ramène dans son sillage Sam Lowes, Vierge et Fabio Di Giannantonio.
Dès le début de course c’est un Marco Bezzecchi véloce qu’on retrouve et qui en profite pour passer Gardner pour la deuxième position. Et faudra attendre le 9eme tour pour que le fils de Wayne retrouve la seconde place et se remette dans le bain de la course en ayant Raul Fernandez en ligne de mire.
Faudra attendre la Mi Course pour voir l’australien rejoindre son coéquipier et lui prendre les reines de la course en le dépassant. A ce stade de la course, C’est un Raul Fernandez qui semble déjà en délicatesse avec sa machine, surtout son pneu arrière Soft. Un autre qui sera dans le dur dans cette course, c’est Marco Bezzecchi qui va se faire croquer par Sam Lowes très en forme dans cette course et qui remonte comme un boulet de canon sur la tête de course, et surtout Raul Fernandez.
Et à ce stade la course, les calculettes sont de sortie. Si Sam Lowes passe second, alors Remy Gardner est sacré champion au drapeau à damier !!!
Ce qui n’arrange pas l’ibérique, et malgré ses difficultés avec sa gomme Soft, il résiste tant bien que mal et sauvera sa position..ce qui lui permet de repousser l’échéance du titre d’une semaine.
Derrière le trio magique du jour, Arón Canet termine a une belle 4eme place devant Cameron Beaubier. Celestino Vietti, très véloce et auteur d’une belle course, se classe 6eme et Jorge Navarro 7eme. Marco Bezzecchi n’aura été que l’ombre de lui même après un superbe début de course puis en dégringolant petit à petit à la huitième place.
Rendez-vous dans une semaine à Valencia pour le dernier GP de la saison sur le circuit Ricardo Tormo.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo)
2. Raul Fernandez (Red Bull KTM Ajo) + 3.014
3. Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team) + 3.899
4. Aron Canet (QuieroCorredor Aspar Team) + 7.616
5. Cameron Beaubier (American Racing) + 7.621
6. Celestino Vietti (SKY Racing Team VR46) + 10.021
7. Jorge Navarro (Termozeta Speed Up) + 10.908
8. Marco Bezzecchi (SKY Racing Team VR46) + 11.586
9. Augusto Fernandez (Elf Marc VDS Racing Team) + 13.121
10. Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) + 13.286
crédit photo : Redbull KTM Ajo