Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Algarve – MotoGP : Pecco Bagnaia en démonstration

 Algarve – MotoGP :  Pecco Bagnaia en démonstration

Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix d’Algarve en MotoGP, interrompu avant la fin, devant Joan Mir et Jack Miller.Un Grand Prix intérompu deux tours avant la fin de son terme. Le champion du monde 2021, Fabio Quartararo a abandonné sur une chute à cinq tours de l’arrivée.

L’italien s’offre une victoire avec l’art et la manière tellement il a été en démonstration durant toute la course.

C’est un accrochage entre les pilotes KTM, Lecuona et Miguel Oliveira, qui oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge deux tours avant la fin. La course s’étant déroulé sur 75% de son temps, elle ne repartira pas et déclarera Pecco Bagnaia gagnant en Algarve pour son 3eme succès de l’année.

Malgré la pole de Bagnaia et un bel envol, c’est Miller qui profite de la puissance de sa Ducati pour faire le Holeshot et virer en tête à la première courbe devant Pecco Bagnaia et Joan Mir.

Les français Johann Zarco et Fabio Quartararo s’extirpent de la grille en 7eme et 9eme position. Autant dire que pour le néo champion du monde, la remontée va être rude.

Très rapidement l’australien connait ses limites sur cette piste, et Bagnaia comme Mir le passent et commencent par le distancer comme le reste de la troupe.

Accroché à la 4eme place depuis le départ, Jorge Martin, très véloce en début de course fait profiter sa rapidité à son coéquipier comme à Fabio Quartararo qui lui emboîtent le pas.

Un autre qui est très rapide ce dimanche, c’est le cadet Alex Marquez qui remonte comme une balle et se débarrasse de Jorge Martin et Pol Espargaro pour fondre sur Miller et lui disputer la dernière marche du podium. Ce qu’il réussira au 12eme tour.

Dès lors s’en suivra une belle passe d’armes entre les deux pilotes pour la dernière moitié de course et ça jusqu’au fameux drapeau rouge qui scellera les positions.

Un peu plus bas dans le classement, Zarco – Martin- Quartararo imitent Miller et Marquez dans les dépassements mais au moment où Fabio passe 6eme, il perd l’avant et chute dans le virage 5. Sa course s’arrêtera là. Premier abandon du français cette saison, première course où il ne marquera pas de points.

Devant, Bagnaia fait un cavalier seul et compte près de 3sec d’avance sur Mir avant la sortie du Drapeau rouge.

Pour la dernière place du podium, elle revient à Jack Miller qui aura le dessus sur Alex Marquez.

Installé à la 5eme place, Johann Zarco termine une course pleine de sagesse et qui lui permet de finir Meilleur Pilote Indépendant 2021.

 

A noter que Ducati reporte, et conserve, le titre constructeur 2021.

Rendez-vous dans une semaine à Valencia pour le dernier GP de la saison sur le circuit Ricardo Tormo.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Francesco Bagnaia – (Ducati Lenovo Team)
2. Joan Mir – (Team Suzuki Ecstar) – +2.478
3. Jack Miller – (Ducati Lenovo Team) – +6.402
4. Alex Márquez – (LCR Honda Castrol) – +6.453
5. Johann Zarco – (Pramac Racing) – +7.882
6. Pol Espargaró – (Repsol Honda Team) – +9.573
7. Jorge Martín – (Pramac Racing) – +10.144
8. Alex Rins – (Team Suzuki Ecstar) – +10.742
9. Enea Bastianini – (Avintia Esponsorama) – +13.840
10. Brad Binder – (Red Bull KTM Factory Racing) – +14.487

 

 

Crédit Photo : Team Ducati Corse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.