Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2 – Valencia : Fernandez gagne, Gardner Champion du Monde 2021

 Moto2 – Valencia : Fernandez gagne, Gardner Champion du Monde 2021

Ça y est le résultat est enfin tombé sur la dernière catégorie qui n’avait pas encore son champion..quoi de mieux que d’avoir pour une finale un tel dénouement ?

Il fallait au pire à Remy Gardner de finir 13eme si son coéquipier, mais néanmoins rival, Raul Fernandez gagnait…et Raul a bien gagné… et Remy a fini 10eme..synonyme de titre.

L’espagnol n’aura rien à se reprocher, il empoche sa 8eme victoire de la saison du coup et le titre lui échappe pour seulement 4 points !

87 c’est le chiffre en course de Remy Gardner, 87 c’est aussi l’année du titre en 500 de son père. Aujourd’hui les Gardner père et fils rentrent dans la légende et rejoignent une autre famille légendaire, les Roberts avec Kenny et Kenny Jr.

Avant le départ la pression était à son maximum, et c’était palpable dans le box du Team Ajo. Mais cela se sentait quelle était sur les épaules de l’australien. Raul Fernandez, n’a qu’une seule option pour ne rien regretter et entrer dans l’histoire au cas ou il se passerait quelque chose pour son adversaire à la couronne : la victoire…et rien d’autre !

Mais la course va avoir son lot de rebondissements et de tensions pour les deux pilotes qui chassent la couronne.

Car même si le poleman Simone Corsi fait le holeshot avec son MvAgusta, il ne profitera pas longtemps de cet avantage. Suivi de DiGiannantonio et de Fernandez comme son ombre, la course n’ira pas loin car avant la fin du premier tour, le drapeau rouge est de sortie après un accrochage entre Bezzecchi Vierge et Baldassari, mais surtout avec l’huile répandue sur la piste.

Un nouveau départ sera donné, mais pour seulement 16 tours…autant dire une course sprint sur les 26 qu’offrait la course initiale ! A qui cela profitera ? En tout cas, tous les projecteurs sont braqués sur l’australien qui une fois au box et avec ce Restart montre un niveau d’anxiété élevé !!

Le premier perdant de ce départ écourté sera Marco Bezzecchi qui déjà pris dans la chute, verra sa machine pas prête à temps et faute d’être sortit dans le temps imparti,  l’italien de la VR46 devra s’élancer de la fin de la grille de départ.

Au second envol c’est Augusto Fernandez qui signe la meilleure sortie de grille devant Raul Fernandez et Fabio Di Giannantonio. C’est 3 pilotes seront dans cette courte course de 16 tours, au dessus du reste de la troupe. Il s’échangeront rapidement la place de leader mais c’est l’italien du team Grésini qui dominera un long moment en tenant la tête de course amenant avec lui un Raul Fernandez déterminer à appliquer son plan : Gagner coûte que coûte.

Derrière, Gardner lui est coincé à la 9eme place et se bat pour ne pas finir au delà de la 13eme place..place synonyme de perte de titre.

Face au pilote japonais Nagashima et le suisse Luthi, Gardner retombera à la 11eme place, mais un sursaut d’orgeuil et une lutte acharné avec le japonais le fera remonter à la 10eme position.

A 3 tours de la fin, Raúl Fernández passe 1er et file vers la victoire en ayant tout donner pour ne rien regretter ! La Hiérarchie n’évoluera plus. Il s’impose devant Fabio Di Giannantonio et Augusto Fernández.

Celestino Vietti fini a une belle 4eme place et Arón Canet en cinquième position. Plus loin, Remy Gardner fini à une 10eme place qui lui permet de s’adjuger le titre pour quatre points.

Rendez-vous l’an prochain au mois de Mars pour une nouvelle saison et de nouvelles aventures.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1Raúl Fernández – (Red Bull KTM Ajo
2Fabio Di Giannantonio – (Federal Oil Gresini Moto2) – +0.517
3. Augusto Fernández – (Elf Marc VDS Racing Team) – +0.786
4. Celestino Vietti – (Sky Racing Team VR46) – +2.393
5Aron Canet – (Inde Aspar Team) – +4.978
6Xavi Vierge – (Petronas Sprinta Racing) – +5.901
7. Sam Lowes – (Elf Marc VDS Racing Team) – +5.415
8. Jorge Navarro – (Termozeta Speed Up) – +5.808
9. Marcel Schrotter – (Liqui Moly Intact GP) – +7.941
10. Remy Gardner – (Red Bull KTM Ajo) – +9.112

 
crédits photos : Redbull KTM ajo & motogp

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.