Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

MotoGP 2022 : Bagnaia & Ducati encore ensemble jusqu’en 2024

 MotoGP 2022 : Bagnaia & Ducati encore ensemble jusqu’en 2024

La saison n ‘a pas encore démarré que les hostilités en coulisses commencent au niveau des contrats pilotes !

Et dans ce sujet, les italiens de Ducati font preuve d’intelligence en signant Pecco Bagnaia avant la saison pour deux saisons supplémentaires…..comme un aveu pour qu’il ne se concentre que sur ça quand tous les autres ne l’ont pas encore fait. Mais c’est une façon de mettre la pression sur Miller si il veut être reconduit lui aussi, et/ou sur les autres pilotes si ils veulent le deuxième guidon. Mais la seconde D16 sera chère et Ducati à l’embarras du choix avec Bastianini, comme Jorge Martin, qui sont deux jeunes pilotes prometteurs en Motogp. 

Elle garde aussi un œil sur le Français Johann Zarco mais également sur Marini qui fera sa seconde saison en catégorie reine.

La signature de Pecco, limite les places pour ceux qui veulent aller voir ailleurs et faire monter les enchères. Ducati est un des teams qui peut mettre beaucoup d’argent sur la table comme par le passé avec Lorenzo. 

En Indonésie, la marque de Bologne et plus particulièrement Davide Tardozzi (Team Manager) a montré son souhait de garder Francesco Bagnaia dans l’ équipe officielle.

Le bilan du pilote italien est un titre de vice champion du monde avec quatre victoires et cinq podiums, qui ont aussi permis à Ducati d’être champion du monde des constructeurs.

Francesco Bagnaia : 

« Courir pour le team officiel Ducati a toujours été mon rêve, je suis ravi et très fier de poursuivre deux années supplémentaires avec eux. J’y ai trouvé une forme de sérénité, on se connaît désormais bien et je sais que nous pouvons accomplir de grandes choses. Avec la signature du nouveau contrat, je peux désormais pleinement me concentrer sur mon travail. Un grand merci à Claudio, Luigi, Paolo, Davide et tout le staff Ducati. Je vais tâcher de faire honneur à ce contrat. »

 

Luigi Dall’Igna : 

« Nous sommes bien sur ravis de reconduire Francesco pour deux années supplémentaires. Depuis qu’il a rejoint le clan Ducati en 2019, il a démontré un grand talent et une certaine faculté à cerner cette D16, en s’adaptant à n’importe quelles conditions. L’an passé il a énormement progressé, allant jusqu’à se battre pour le titre mondial. Sa façon de gérer les courses de Misano, Aragón, Portimão et même Valence illustre très bien sa maturité. Nous n’avons aucun doute qu’il peut nous aider à ramener la couronne. »

 

crédit photos : Team Ducati Corse