Moto3 – Indonésie : Foggia large vainqueur
- Actualités Moto3
- mars 20, 2022
L’italien du team Léopard ouvre son compteur 2022 en remportant haut la main cette course sur le nouveau circuit de Mandalika devant Izan Guevara et Carlos Taray.
Déjà intraitable lors du Warm-Up, Dennis Foggia aura enfoncé le clou en course. Il s’empare du même coup de la tête du championnat pour un petit point d’avance sur Sergio Garcia..
Dès le départ c’est Sergio Garcia qui s’envole en tête devant Migno, Foggia et Guevara, mais après 4 tours, Foggia prend la tête de course et profite du mano à mano entre les pilotes Aspar pour prendre la poudre d’escampette et distancer ses camarades de jeu. Il survolera tellement la course et ses adversaires qu’il comptera plus de 5sec d’avance.
Derrière, comme d’habitude en moto3, se sera la bataille à tous les étages avec un groupe de 6 pilotes : Izan Guevara, Sergio Garcia, Andrea Migno, Jaume Masia , Ayumu Sasaki , Deniz Öncü et Daniel Holgado .Carlos Tatay, auteur de la pole position hérite lui d’un Long Lap et profite de sa vitesse pour ramener un petit groupe de pilote.
Dommage pour pour le pilote 99 d’écoper de cette pénalité car il était véloce ce week-end et aurait pu prétendre à la victoire. Finalement et sans trop de surprise, Dennis Foggia décroche la victoire de devant Izan Guevara et Carlos Tatay. Sergio Garcia et Deniz Öncü complètent ce top 5.
Andréa Migno abandonne et perd de gros points au championnat après avoir été percuté par Ayamu Sasaki.
Lorenzo Fellon fini 16eme à la porte de ses premiers points en grand prix.
Rendez vous dans 2 semaines en Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo
Le classement des 10 premiers :
1. Dennis Foggia (Leopard Racing)
2. Izan Guevara (Gaviota GASGAS Aspar Team) + 2.612
3. Carlos Tatay (CFMoto Racing PrüstelGP) + 3.639
4. Sergio Garcia (Gaviota GASGAS Aspar Team) + 3.759
5. Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3) + 3.870
6. Xavier Artigas (CFMoto Racing PrüstelGP) + 4.962
7. Jaume Masia (Red Bull KTM Ajo) + 5.289
8. Elia Bartolini (QJMotor Avintia Racing Team) + 5.405
9. Daniel Holgado (Red Bull KTM Ajo) + 5.533
10. Tatsuki Suzuki (Leopard Racing) + 5.687