La nouvelle est tombé mais tout le monde s’y attendait, Marc Marquez ne sera pas présent pour la 3eme manche du championnat du monde MotoGP en Argentine.
Après la non participation au Gp d’Indonésie à Mandalika avec son énorme envol au warm Up qui lui a causé une traumatisme crânien et une nouvelle diplopie, on se doutait bien qu’il lui fallait plus de temps pour se remettre de cette énorme chute et de ces troubles de la vision et ce malgré des progrès dans sa convalescence.
Son équipe dans un communiqué :
« Marc Marquez,pilote Repsol Honda Team ne participera pas à la prochaine manche du Championnat du monde MotoGP qui aura lieu ce week-end en Argentine afin de poursuivre son rétablissement »
Après être passé par chez son ophtalmologiste, le Dr Sánchez Dalmau, à l’Hospital Clínic de Barcelone pour passer le second examen médical et obtenir le feu vert pour le GP d’Argentine. Et même si sa diplopie prouve une bonne amélioration cela ne suffira pour être au départ ce week-end avec tous les risques que cela comporte.
Docteur Sánchez Dalmau :
« La deuxième évaluation neuro-ophtalmologique réalisée sur Marc Márquez ce lundi a montré une évolution très favorable de la paralysie du quatrième nerf droit affecté par la chute survenue lors du Grand Prix d’Indonésie. La guérison n’est pas encore complète et Marc Márquez doit suivre le régime thérapeutique établi avec un traitement conservateur. »
Marc Marquez va poursuivre sa convalescence et espérer revenir sur le circuit du Texas pour le GP des Amériques. Cette nouvelle absence compromet énormément ses chances d’un nouveau sacre mondial. Avec le zéro point marqué à Mandalika, et la aussi aucun point dans sa besace, autant dire qu’il vient de griller deux jokers d’entrée de jeu.
Ce qui nous promet de folles courses dans la reconquête des points perdus .
Crédit photo : Repsol Honda Team