Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3 – GP d’Argentine : Viva Sergio Garcia !

 Moto3 – GP d’Argentine : Viva Sergio Garcia !

Dans cette 3eme manche du championnat du monde, le pilote espagnol du team Aspar gagne sa première course de la saison dans les derniers virages d’une course haletante qu’il aura longtemps dominé.

Il l’emporte face un très véloce Dennis Foggia et Ayamu Sasaki beau 3eme après avoir écopé d’un long lap.

Dès l’extinction des feux c’est l’auteur de la pole Sergio Garcia qui réalise le holeshot devant Sasaki, Riccardo Rossi et Izan Guevara et d’entrée de jeu, la course part sur les chapeaux de roues.

Pour un retour en Argentine (dernière course en 2019) les pilotes moto3 n’amusent pas le terrain sur cette piste sale et difficile.

Et avant la fin du premier tour, c’est Izan Guevara qui s’installe confortablement en tête de course.

Les deux coéquipiers du team Aspr s’installent confortablement en tête de cette course où seul Jaume Masia montre une pointe de vitesse capable de suivre leur rythme.

Dès le second tour on annonce à Ayamu Sasaki qu’il doit effectué son long lap après la pénalité du GP d’Indonésie pour avoir harponné Andréa Migno.

Rentré 3eme, il en sortira 18eme…dès lors le pilote japonais offrira une belle remonté pour aller du fond de classement jusqu’aux portes du podium. 

Au 8eme tour, les pilotes Jaume Masia, Andrea Migno et Diogo Moreira font la jonction avec les deux pilotes Aspar, mais au 10eme tour, Izan Guevara se voit contraint d’abandonner sur problèmes techniques alors qu’il occuper la tête de course.

Moment ou Dennis Foggia en profite aussi pour recoller avec le groupe de tête en vue de se mêler a la lutte pour le podium voir au mieux la gagne. Mais quelques tours plus tard, au 16eme, Migno et Masia s’accroche ce qui précipite directement l’élimination des deux pilotes et offre un peu d’air aux leaders .

Faudra attendre le 20eme tour pour voir Foggia passer entête devant Sergio Garcia. L’espagnol ne se laissera pas faire et on sent qu’il veut la victoire, lui qui à largement dominer la course aux avants postes aujourd’hui.. Il attendra les dernières courbes du dernier tour pour repasser en tête et filer vers une victoire qui lui était tant promise. C’est une belle journée argentine pour Garcia, qui s’offre la victoire et la première place aussi au championnat devant son dauphin du jour, Dennis Foggia.

Ayumu Sasaki très rapide dans cette course fini à une belle 3eme place après l’avoir chipé dans les derniers mètres à son compatriote Tatsuki Suzuki.

 

Rendez vous la semaine prochaine au Texas sur le circuit des Amériques.

 

Le classement des 10 premiers : 

1. Sergio García (GASGAS Aspar Team)
2. Dennis Foggia (Leopard Racing) +0.146
3. Ayumu Sasaki (Sterilgarda Max Racing Team) +0.375
4. Ricardo Rossi (SIC58 Squadra Corse) +0.507
5. Tatsuki Suzuki (Leopard Racing) +0.484 (pénalisé)
6. Diogo Moreira (MT Helmets – MSI) +0.587
7. Daniel Holgado (Red Bull KTM Ajo) +0.715
8. Carlos Tatay (CFMOTO Racing PrustelGP) +2.032
9. Kaito Toba (CIP Green Power) +3.098
10. Joel Kelso (CIP Green Power) +3.397

crédit photo : Aspar Team