Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2 – GP d’Argentine : Vietti passe en force et gagne

 Moto2 – GP d’Argentine : Vietti passe en force et gagne

Le pilote de la VR46 Academy s’impose en Argentine devant l Somkiat Chantra et Ai Ogura.

Il signe sa deuxième victoire en trois courses et s’installe confortablement en tête du classement général de la catégorie Moto2.

 

C’est le poleman Fermin Aldeguer qui s’offre le holeshot et la tête de course dès le départ… il prouve qu’il faudra compter avec lui tellement il a été le plus rapide dans ce week-end argentin. Suivent derrière, Arbolino 2eme, Vietti 3eme et Chantra 4eme.

D’entrée de jeu un adversaire à la victoire, Augusto Fernandez se voit éliminé sur chute dès les premiers mètres.

Celestino Vietti passe rapidement second et décide de coller au train de Aldeguer. Les deux pilotes en profitent pour s’échapper légèrement en collant prés d’une seconde au reste de la troupe Moto2.

Au 4eme Tour, Vietti passe leader en passant Aldeguer. Chantra, plus loin, imite à son tour en passant Arbolino pour la 3eme place. Le Thaïlandais est très rapide aujourd’hui et il est encore sur la bonne dynamique de sa victoire en Indonésie. Autant dire qu’il compte remonter sur les deux leaders et se mêler à la bagarre pour jouer encore la gagne.

Au 8eme tour, sur une erreur de Vietti en élargissant sa courbe, Fermín Aldeguer tente le dépassement pour la première place mais l’Italien referme sa trajectoire vers la corde et revient sur l’Espagnol. Les deux pilotes se touchent ce qui éjecte Aldeguer de sa moto et l’oblige à l’abandon.

Derrière, la bataille pour la troisième place est intense entre Ai Ogura et Arón Canet

Au 11eme tour, Somkiat Chantra profite d’une nouvelle erreur de Vietti pour occuper la tête de course, mais un court instant car un tour plus tard, l’Italien reprendra la première place et ne la quittera plus et la hiérarchie n’évoluera plus. Par contre, pour la dernière place du podium rien n’est figé pour Aron Canet et Ai Ogura qui vont se livrer bataille jusqu’à l’avant dernier virage du dernier tour. C’est le japonais qui aura le dernier mot sur un gros freinage pour le podium au détriment du pilote Pons.

 

Rendez vous la semaine prochaine au Texas sur le circuit des Amériques.

 

Le classement des 10 premiers : 

1. Celestino Vietti (Mooney VR46 Racing Team)
2. Somkiat Chantra (IDEMITSU Honda Team Asia) + 1.538
3. Ai Ogura (IDEMITSU Honda Team Asia) +5.703
4. Arón Canet (Flexbox HP40) + 5.880
5. Jake Dixon (GASGAS Aspar Team) + 6.584
6. Tony Arbolino (ELF Marc VDS Racing Team) + 7.538
7. Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) + 12.177
8. Albert Arenas (GASGAS Aspar Team) +12.418
9. Bo Bendsneyder (Pertamina Mandalika SAG Team) +13.656
10. Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team) + 14.254

crédit photo : Mooney VR46 Racing Team