Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2 – GP des Amériques : Pour Arbolino C’est l’Amérique !

 Moto2 – GP des Amériques : Pour Arbolino C’est l’Amérique !

L’italien remporte sa première victoire dans la catégorie Moto2 profitant des chutes de Celestino Vietti et Arón Canet alors que la victoire semblait promise à un de ces deux protagonistes.

Dès l’extinction des feux c’est le poleman Cameron Beaubier, local de l’étape, qui réalise le holeshit mais se fait déborder au premier freinage par Celestino Vietti, Aron Canet, Arbolino et Dixon.

Mais en queue de peloton, un incident majeur dans la courbe 12 avec un gros crash impliquant 5 pilotes. Dans la chute on note le véloce Fermín Aldeguer, Sam Lowes, Somkiat Chantra, Gabriel Rodrigo et Zonta Van den Goorbergh. Autant dire du beau monde au championnat .. Pedro Acosta en fera de même peu de temps après, scorant ainsi son premier DNF de la saison.

Et s’en était pas fini pour les chutes, car au 5eme tour, coup sur coup, c’est les deux hommes en tête de la course qui allaient au tapis. D’abord Celestino Vietti qui va tâter du goudron,puis au 8eme tour, Aron Canet l’imite aussi et offre sur un plateau le leadership au pilote Marc VDS, Tony Arbolino.

Sans trembler, l’italien s’installe confortablement en tête pour maîtriser de la tête et des épaules une course moto2, et en laissant se battre les autres derrière lui entre Ai Ogura et Jake Dixon. Ogura profitant d’une erreur de Dixon pour la 2eme place. Dès lors la hiérarchie ne changera plus sur le podium, mais ça bataillera pour les 4eme et 5eme place.

C’est Marcel Schrötter qui fini 4eme grâce à la chute de Cameron Beaubier dans le dernier tour. Jorge Navarro fini à une belle 5eme place après avoir effectué un Long Lap en course.

 

Rendez vous dans deux semaines au Portugal à Portimao pour la prochaine épreuve.

 

Le classement des 10 premiers : 

1. Tony Arbolino (Elf Marc VDS Racing Team)
2. Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) + 3.439
3. Jake Dixon
(Shimoko GASGAS Aspar Team) + 4.787
4. Marcel Schrötter
(Liqui Moly Intact GP) + 14.529
5. Jorge Navarro
(Flexbox HP40) + 16.347
6. Jeremy Alcoba
(Liqui Moly Intact GP) + 17.388
7. Bo Bendsneyder
(Pertamina Mandalika SAG Team) + 17.631
8. Joe Roberts
(Italtrans Racing Team) + 19.784
9. Augusto Fernandez
(Red Bull KTM Ajo) + 24.595
10. Barry Baltus
(RW Racing GP) + 30.291

 

 

crédit photo : ELF MarcVDS