MOTO2 – Jerez : Week-end de premières pour Ai Ogura
- Actualités Moto2
- mai 1, 2022
Comme en Moto3 et Izan Guevara, le pilote Idemitsu réalise un week-end de course parfait avec la pole le samedi et la victoire le Dimanche. Auteur d’une course mené du premier virage jusqu’à la ligne d’arrivée, Le japonais s’offre SA première victoire dans la catégorie Moto2 avec brio.
Il réalise d’entrée de jeu le holeshot devant Aron Canet, Aldeguer et Tony Arbolino. Suivent Chantra et Vietti, mais ils ne sont pas en mesure de suivre le rythme trop élevé qu’imprime Ogura.
Au 7eme tour, on voit Sam Lowes partir à la faute..Chantra l’imitera au 8eme tour et au 9eme, Dixon, dans une belle remontée, sur le dernier virage perdra l’avant et emportera avec lui Firmin Aldeguer qui n’en demandait pas tant !
Ces événements répétitifs au fil des tours isolent les 3 pilotes de tête. A mi course, ils sont tellement véloces qu’ils s’échappent en laissant la troupe derrière. On comprend dès lors que le podium et la victoire se jouera avec ces trois là !
Dès lors pour eux la hiérarchie sera figée. Même, dans le dernier tiers de course le pilote Honda Team Asia fera l’effort en donnant le coup de rein fatal à ses adversaires… et filer vers la victoire pour ne plus être inquiété. La 4eme place sera pour Augusto Fernandez qui fera une course solide. La 5eme place revient a Marcel Schrotter qui complète ce top 5 devant le leader du championnat, Celestino Vietti qui aura réalisé une course pleine de sagesse.
A noter l’exploit du jour pour Aron Canet Opéré lundi d’un radius de la main gauche et aura du serrer les dents toute la course pour finir à cette belle 2eme place.
Rendez vous dans 15 jours pour la prochaine course qui aura lieu au Mans.
Le classement des 10 premiers :
1. Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia)
2. Arón Canet (Flexbox HP40) + 2.509
3. Tony Arbolino (Elf Marc VDS Racing Team) + 3.669
4. Augusto Fernández (Red Bull KTM Ajo) + 5.358
5. Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) + 9.245
6. Celestino Vietti (Mooney VR46 Racing Team) + 12.122
7. Bo Bendsneyder (Pertamina Mandalika SAG Team) + 13.918
8. Joe Roberts (Italtrans Racing Team) + 14.064
9. Albert Arenas (Autosolar GASGAS Aspar Team) + 18.980
10. Jorge Navarro (Flexbox HP40) + 27.767
crédit photo : Honda Team Asia
.