Moto2 – Le Mans : Augusto Fernandez roi de la Sarthe
- Actualités Moto2
- mai 15, 2022
L’espagnol du team Redbull Ajo remporte haut la main le GP de France au Mans. La victoire lui a été un peu offerte sur un plateau par son coéquipier, Pedro Acosta. Il s’impose devant Aron Canet et Somkiat Chantra.
A l’inverse du Moto3, pas d’averse, pas de drapeau Rouge ni de Restart pour la catégorie intermédiaire et c’est sous un soleil radieux que le Moto2 s ‘élance. A l’extinction, Pedro Acosta, le poleman réalise le holeshot, et se rappelle au bon souvenir ses courses Moto3 de l’an passé en filant à l’anglaise d’entrée de jeu.
Son coéquipier, Augusto Fernandez lui emboîte le pas en lui filant le train sans se faire distancer.
Derrière, les poursuivants semblent à la traîne pour tenter de suivre le rythme imposé par les Ajo Boys. et les poursuivants sont Arenas, Lopez (qui remplace chez Speed’Up Romano Fenati viré!), le surprenant Marcos Ramirez avec la Mv Agusta, et Aron Canet 6eme.
Mal partis, Ai Ogura est seulement 12eme, et Celestino Vietti, leader au championnat 19eme. Déjà dans ces 2 premiers tours, deux solides pilotes partent à la faute : Firmin Aldeger et Toni Arbolino.
Au 5eme tour, les deux coéquipiers Ajo sont loin et compte plus de 5sec d’avance sur les autres pilotes qui chassent la dernière place du podium.
Aron Canet passe Lopez et Arenas et s’installe 3eme. Un tour plus loin, Albert Arenas tentant de suivre le pilote du team Pons, embarque avec lui Lopez et l’emmène dans le bac à graviers. Fin de course pour les deux espagnols.
A presque Mi course, les deux leaders ont déjà plus de 5sec sur Canet et au 11eme tour, Acosta sort large et chute offrant sur un plateau à Augusto Fernandez la première place.
Solide, l’espagnol ne flanchera pas sous la pression d’une possible victoire et augmentera même son avance à plus de 7sec.
Derrière, c’est la foire d’empoigne entre Canet, Chantra et Cameron Beaubier solidement installé à la 4eme place depuis quelques tours. Malgré quelques passes d’armes entre ces trois là, la hiérarchie de course ne bougera plus pour le podium.
Augusto Fernandez Gagne confortablement avec une belle avance sur Aron Canet et Somkia Chantra.
Cameron Beaubier fini à une belle 4eme place. Ai Ogura lui, s’offre une solide 5eme place et conforte son classement provisoire pour rester en bonne place pour le titre mondial.
Rendez vous dans 15 jours pour la prochaine course qui aura lieu au Mugello en Italie.
Le classement des 10 premiers :
1. Augusto Fernández (Red Bull KTM Ajo)
2. Aron Canet (Flexbox HP40) + 3.746
3. Somkiat Chantra (Idemitsu Honda Team Asia) + 4.628
4. Cameron Beaubier (American Racing) + 4.745
5. Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) + 15.376
6. Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) + 17.547
7. Joe Roberts (Italtrans Racing) + 19.035
8. Celestino Vietti (Mooney VR46 Racing Team) + 19.854
9. Jorge Navarro (Flexbox HP40) + 20.766
10. Stefan Manzi (Yamaha VR46 Master Camp) + 20.879