Moto2 – Allemagne : Augusto Fernandez en solitaire au Sachsenring
- Actualités Moto2
- juin 19, 2022
Après sa victoire au Mans, Augusto Fernandez s’impose de nouveau au Sachsenring devant son coéquipier Pedro Acosta et Sam Lowes.
Le pilote KTM Ajo aura été plus fort que ses adversaire pour aller prendre la victoire avec un boulevard sur une piste surchauffée.
Dès le départ c’est Sam Lowes qui s’extirpe de la grille de départ très rapidement pour faire le holeshot devant Marcel Schrotter, Augusto Fernandez et Albert Arenas. Plus loin, Celestino Vietti et Aron Canet ont complètement raté leur départ et son 10eme et 11eme.
En 3 tours, Lowes et Schrotter profitent de leur vélocité pour légerement creuser un écart. Mais un pilote ne l’entend pas de cette oreille, Augusto Fernandez et se sert de sa vitesse pour recoller a la troupe de tête et remonter 2eme. Il faut attendre le 6eme tour pour que le pilote KTM Ajo s’attaque à Sam Lowes et le passe pour lui ravir la tête de course.
Dès lors, plus personne ne reverra Augusto Fernandez. L’espagnol, au dessus de tout le monde aujourd’hui, va accélérer et augmenter son rythme de course jusqu’au drapeau à damier.
Au milieu de classement, mes deux leaders du championnat Celestino Vietti et Ai Ogura sont en difficulté en ce début de course. Ils sont respectivement 12eme et 13eme et la chasse aux points va être dure pour ces deux pilotes.
Derrière l’intouchable Augusto Fernandez, Sam Lowes et Pedro Acosta sont aussi très véloce et imposent eux aussi un rythme effréné au reste de la troupe. Seuls Albert Arénas, Marcel Schrotter et Fermin Aldeger suivent à distance. A mi course Augusto Fernandez a 3,3 secondes d’avance, et au 19eme tour déjà plus de 6sec…. La messe est dite !
Les derniers tours vont être comme chauds entre Acosta, Lowes, Schrotter et Aldeger où chacun va se passer et se repasser pour aller chercher les deux dernières places du podium. L’allemand Schrotter survolté le veut pour l’offrir à ses fans. Mais dans les derniers mètres, Acosta et Lowes au prix d’une belle bataille et d’une touchette bloqueront le podium au grand dam du pilote allemand qui finira quand même à une belle 4eme place. Fermin Aldeger, finira à la 5eme place à quelques encablures du podium.
Mais un fait de course s’est produit au 22eme tour, Celestino Vietti (leader au championnat) écarte dans une courbe et chute avec abandon.
Chute qui fait les affaires d’Ai Ogura, Aron Canet et Augusto Fernandez vainqueur du jour.
Autant dire qu’au soir de cette manche allemande le championnat est plus que relancé entre ces 4 pilotes. Celestino Vietti restant leader mais son avance commence à fondre comme neige au soleil.
Rendez vous dans une semaine pour la prochaine course qui aura lieu en Hollande pour le GP des Pays Bas à Assen .
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Augusto Fernández (Red Bull KTM Ajo)
2. Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) + 7.704
3. Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) + 7.844
4. Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) + 7.959
5. Fermín Aldeguer (MB Conveyors Speed Up) + 11.169
6. Albert Arenas (GASGAS Aspar Team) + 11.635
7. Alonso López (MB Conveyors Speed Up) + 12.805
8. Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) + 13.639
9. Arón Canet (Flexbox HP40) + 13.764
10. Tony Arbolino (ELF Marc VDS Racing Team) + 13.800