Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3 – Silverstone : Dennis Foggia Roi d’Angleterre

 Moto3 – Silverstone : Dennis Foggia Roi d’Angleterre

Quelle course !!!

Après 6 semaines de vacances, les Grands Prix étaient de retour sur le long circuit de Silverstone en Angleterre, et c’est Dennis Foggia qui gagne au bout du suspens devant Jaume Masia et Denis Oncu.

Il aura fallu attendre l’ultime boucle pour connaître le dénouement de cette fin de course tellement le dernier tour à été fou entre les dépassements et les chutes. .

Faut dire que la troupe Moto3, comme souvent, avait faim et la prouvé tellement il y a eut des dépassements et comme les pilotes ont pu en découdre pour aller chercher la victoire, le podium et les points. Et avant la course, y a seulement 3 points d’écart entre Sergio Garcia et Izan Guevara. Autant dire que les Aspar Boys ne vont pas se faire de cadeaux.

Dès l’extinction des feux c’est Moreira, le poleman, qui fait le holeshot devant Guevara qui lui prend d’entrée le leadership devant Sasaki. Son coéquipier et 1er adversaire au championnat, lui peine à sortir de la grille et se retrouve 11eme.

Au 4eme tour, les deux espagnols Jaume Masia et Sergio Garcia vont s’aider pour remonter vers les gros points et la tête de course. Rappelons que Masia partait 21eme avec des essais complètement loupés. Devant, Guevara n’est plus le leader et c’est Dennis Foggia qui lui prend la première place.

Les deux pilotes vont pas arrêter de se passer et se repasser pour la tête de course.

L’italien a montré dès les essais qu’il faudra compter sur lui pour la victoire et malgré son retard au championnat, il croit encore en ses chances de titre mondial. Mais pour cette course retour, la première place ne va pas se jouer à deux, et les jeunes loups de la catégories ont les dents longues et on voit les Oncu, Munoz, Ortola ou Sasaki se montrer aux avant postes. Ce qui contrecarre les plans de Izan Guevara qui se voyait garder le leadership et s’échapper pour mettre un maximum de pilotes, et de points, entre lui et Sergio Garcia.

Au 15eme tour, c’est le drame ! Ayamu Sasaki sur un freinage emporte avec lui Sergio Garcia et le deux pilotes vont au tapis et ne repartiront plus !! Autant dire que pour Garcia c’est un coup dur car il ne pourra marquer des points dans cette course et qu’il va perdre la première place au championnat au détriment de son coéquipier.

Mais comme un souci ne vient jamais seul, dans l’ultime boucle, dans un dernier tour de folie au grès c’est Izan Guevara de chuter et d’aller au tapis ! Comme Garcia, il est emporté à son tour par Ortola qui en perdant l’avant percute l’autre pilote Aspar. Zero pointé pour les pilotes Aspar donc sur cette course avec tout à refaire.

Et dans ce dernier tour, c’est les plus audacieux les plus opportunistes qui vont encore une fois s’en sortir. Et a ce jeu, y en a un qui depuis le début de la course à les dents qui raclent le bitume c’est Dennis Foggia.

L’italien prend la tête de course et file vers une nouvelle victoire devant Jaume Masia et Denis Oncu.

En renouant avec la victoire, le pilote Leopard revient à 42 points de Izan Guevara, qui lui est toujours à 3 points de Sergio Garcia.

 

Prochaine course dans 15 jours en Autriche sur le RedBull Ring.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Dennis Foggia (Leopard Racing)
2. Jaume Masia
(Red Bull KTM Ajo) + 0.252
3. Deniz Öncü
(Red Bull KTM Tech 3) + 0.297
4. Kaito Toba
(CIP Green Power) + 0.738
5. Stefano Nepa
(Angeluss MTA Team) + 0.762
6. Diogo Moreira
(MT Helmets – MSI) + 0.881
7. John McPhee
(Sterilgarda Husqvarna Max) + 0.932
8. Ryusei Yamanaka
(MT Helmets – MSI) + 0.936
9. Andrea Migno
(Rivacold Snipers Team) + 1.108
10. Carlos Tatay
(CFMoto Racing PrustelGP) + 1.790

 

Crédit photos : Dennis Foggia – Team Léopard Racing