Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2 – Misano : 1ere victoire pour Alonso Lopez

 Moto2 – Misano  : 1ere victoire pour Alonso Lopez

Le pilote espagnol gagne haut la main cette course de Misano devant Aron Canet et Augusto Fernandez. Il s’impose avec l’art et la manière sans jamais avoir été inquiété ni rattrapé par ses adversaires. A 21ans il signe son premier trophée en mondial et apporte à Speed-Up et le chassis Boscoscuro une victoire inespérée face au concurrent Kalex qui n’avait pas perdu le haut de la première marche en Moto2 depuis Valencia 2019 !!

Et le chassis Boscoscuro n’avait pas gagné depuis Barcelone 2018 avec ….Fabio Quartararo.

Dès l’extinction des feux, malgré la pole de Vietti, c’est Alonso Lopez qui fait le holeshot devant Arenas, Vietti, Canet et Ogura. D’entrée, Jake Dixon s’élimine sur chute. Course finie et zéro point pour l’anglais.

De 5 pilotes qui roulent au dessus du lot, ils vont passer à 6 avec un leader qui vient se mêler à la lutte, Augusto Fernandez qui en homme fort du championnat, cherche toujours à marquez de gros points en vue du titre mondial.

Mais Alonso Lopez est aujourd’hui plus fort que les autres, au fil des tours son avance augmente progressivement pour occuper une tête de course avec beaucoup de confort.

Il Faut attendre le 10eme tour pour voir un fait de course. Et pas des moindre avec la chute de Celestino Vietti dans le virage 4 en perdant l’avant. Une nouvelle chute après celle de l’Autriche il y a 15 jours, autant dire que ce week-end, Vietti dit sûrement au revoir au sacre Mondial en Moto2™.

Devant, Alonso Lopez file doucement mais surement vers une victoire mérité, et même si la direction de course le rappelle à l’ordre sur les dépassements de piste et qu’il est en sursit, l’espagnol ne tremblera pas, même avec un coup de reins de Aron Canet qui croit lui encore dans la victoire.

Seul Augusto Fernandez changera la hiérarchie de course et le podium avant la fin de course, en allant chercher la 3eme place face à Albert Arenas. Les deux espagnols seront en mode duel pour cette place, mais le pilote KTM Ajo sera plus solide et s’appropriera définitivement cette dernière marche du podium. Dès lors, plus rien de changera.

Lopez gagne avec classe et facilité en franchissant la ligne d’arrivée en wheeling devant Aron Canet et Augusto Fernandez. Albert Arenas fini a une belle 4eme place qui lui redonne de confiance. Ai Ogura clôture ce top 5 à Misano Adriatico.

 

Au classement général, Fernandez est premier avec 4 points sur Ai Ogura, 41 points sur Canet et 42 points sur Vietti.

Prochaine épreuve dans 15 jours, en Espagne sur le circuit du Motorland Aragon.

 

Classement des 10 premiers de la course :

1. Alonso López – (MB Conveyors SpeedUp) 
2. Aron Canet – (Flexbox HP40) – + 1.253
3. Augusto Fernández  (Red Bull KTM Ajo) – + 3.305
4. Albert Arenas – (Inde GASGAS Aspar Team) – + 4.615
5. Ai Ogura  (Idemitsu Honda Team Asia) – + 9.166
6. Pedro Acosta – (Red Bull KTM Ajo) – + 10.339
7. Tony Arbolino – (Elf Marc VDS Racing Team) – + 10.434
8. Somkiat Chantra – (Idemitsu Honda Team Asia) – + 12.377
9. Joe Roberts – (Italtrans Racing Team) –  + 18.242
10. Jeremy Alcoba – (Liqui Moly Intact GP) – + 19.560

crédit photo : team Speed-Up Boscoscuro