Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3™ Portimao : Daniel Holgado gagne la première course de la saison au Portugal

 Moto3™ Portimao :  Daniel Holgado gagne la première course de la saison au Portugal

L’espagnol, de l’équipe française Tech3, gagne la course d’ouverture du championnat du monde sur le circuit de Portimao.

Il s’impose devant Munoz et Moreira. Le pilote Tech3 aura été véloce en maîtrisant la course au fil des tours et des dépassements et en ne quittant que très rarement le leadership.

Avant même le départ, Oncu à un souci et devra partir de la voie des stands tout comme Lorenzo Fellon qui devra abandonner avec un problème physique à son épaule.

Malgré la pole position de Ayamu Sasaki, c’est Kelso qui réalise le holeshot pour se retrouver en tête au premier virage devant Sasaki, Holgado, Ortola et Rueda.

Des le 2eme tour, Holgado prend les commandes mais très vite le leadership s’échange entre les pilotes. Un coup c’est Kelso qui se retrouve en tête puis Sasaki puis à nouveau Holgado. Mais aussi Rueda ou Moreira brièvement dans cette course.

Y a pas dire mais sur cette course, c’est Holgado qui est l’homme fort aujourd’hui tellement il est à l’aise avec sa machine sur cette piste et sans s’emballer sans se presser il sait laisser la tête de course un court instant pour la reprendre quelques encablures plus loin.

Mais personne n’arrive à creuser l’écart, comme c’est souvent le cas dans cette catégorie ou avec les aspirations on a toujours plus ou moins une quizaine de pilotes, là en l’occurrence ils étaient 12 à se battre pour la victoire et le podium. Dans le dernier tour, Daniel Holgado reste leader et tient tête à David Muñoz pour aller s’offrir sa première victoire en Grand Prix et en Moto3 devant David Munoz. Diogo Moreira monte sur la 3eme marche et s’offre lui aussi son premier podium en championnat du monde.

Rueda fini lui à une belle 4eme place et Jaume Masia, de retour chez Léopard Racing, complète le top 5.

 

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour le Grand Prix d’Argentine sur le circuit de Termas de Rio Ondo

 

Classement des 10 premiers de la course :

1. Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3)
2. David Muñoz (BOE Motorsports) +0.160
3. Diogo Moreira
(MT Helmets – MSI) +0.175
4. José Rueda (Red Bull KTM Ajo) +0.206
5. Jaume Masia
(Leopard Racing) +0.233
6. Ayumu Sasaki
(Liqui Moly Husqvarna Intact GP) +1.090
7. Stefano Nepa (Angeluss MTA Team) +1.125
8. Xavier Artigas
(CFMOTO Racing PruestelGP) +1.137
9. Joel Kelso
(CFMOTO Racing PruestelGP) +1.268
10. Deniz Öncü
(Red Bull KTM Ajo) +1.409

Crédit photo : Tech3 Racing