Moto2™ Portimao : Acosta taille patron au Portugal
- Actualités Moto2
- mars 26, 2023
Le pilote KTM Ajo était déjà le favori dans les pronostics et il n’aura pas faillit ni tremblé dans cette course tellement il l’a dominé de la tête et des épaules malgré un Aron Canet accrocheur et qui ne l’a pas lâché d’une semelle sur les 21 tours de course.
L’espagnol s’impose devant Aron Canet et pilote Marc VDS, Toni Arbolino.
Dès l’extinction des feux, c’est Aron Canet qui réalise le holeshot devant le poleman Filip Salac, Acosta et Vietti et Albert Arenas qui a fait un bel envol.
Mais Vietti ne sera pas un dangereux adversaire dans cette course, car l’italien a deux tours long lap à faire à cause d’une pénalité. Autant dire que le pilote de la VR46 académy cherchera à scorer des gros points dans son championnat, même si la saison est longue, mais son objectif est le titre mondial pour lui aussi cette année.
Au Second tour, Salac s’installe en tête, mais son leadership est de courte durée car dans le même tour, Acosta passe Canet et du même coup Salac pour la première place…Dès lors, plus personne ne la lui reprendra, et son seul objectif sera de défendre chèrement cette place face à Aron Canet, le seul aujourd’hui à pouvoir lui donner du fil à retordre et lui jouer la victoire.
Déjà à mi course, au 10eme tour, les deux espagnols ont plus d’ 1,3sec sur le nouveau 3eme, Toni Arbolino. L’italien va mettre 7 tours pour réduire l’écart de moitié mais en vain. Il rendra la main et se fera encore distancer de plus d’une sec de la tête de course. Tout comme Aron Canet qui laissera partir Acosta et se contenter d’une belle deuxième place pour l’ouverture du championnat.
Derrière, il faut attendre les derniers tours pour voir Filip Salac être en mode conquérant pour aller finir 4eme en déposant Manuel González.
Ce championnat commence fort pour Pedro Acosta qui s’installe d’entrée de jeu comme l’homme fort et celui qui faudra aller chercher chaque week-end.
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour le Grand Prix d’Argentine sur le circuit de Termas de Rio Ondo
Classement des 10 premiers de la course :
1. Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo)
2. Arón Canet (Pons Wegow Los40) +1.358
3. Tony Arbolino (ELF Marc VDS Racing Team) +4.460
4. Filip Salac (Gresini Racing Moto2™) +7.110
5. Manuel González (Yamaha VR46 Master Camp Team) +8.193
6. Jake Dixon (GASGAS Aspar Team) +9.146
7. Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) +9.649
8. Albert Arenas (Red Bull KTM Ajo) +12.270
9. Somkiat Chantra (IDEMITSU Honda Team Asia) +13.941
10. Jeremy Alcoba (Gresini Racing Moto2™) +13.840 (pénalité)