MotoGP™ Sprint Race Argentine : Brad Binder gagne la course Sprint
- Actualités MotoGP
- avril 1, 2023
Le sud Africain, avec un départ de la 15eme place, remporte la seconde course Sprint de la saison en Argentine. Après 12 tours de folie, il s’impose non sans lutte devant Marco Bezzecchi en forme, à la recherche lui aussi de sa première victoire. A la 3eme place on retrouve Luca Marini.
Comme la semaine dernière, la Sprint Race part sur les chapeaux de roues. C’est Alex Marquez, Poleman, qui réalise le holeshot en luttant avec le surprenant Franco Morbidelli, Marini, Bezzecchi, Binder et Vinales.
Francesco Bagnaia est lui auteur d’un départ timide et se retrouve à la 7eme place, Johann Zarco est lui 10eme et Fabio Quartararo 11eme.
Mais rapidement et toujours dans ce premier tour, c’est le coéquipier de Fabio Quartararo se porte leader et lutte farouchement avec la troupe sur une Yamaha qui a retrouvé des ailes !! il va mener la course pendant 3 tours de folie en résistant aux attaques des Ducati de Marini et Marquez mais aussi de la KTM de Brad Binder.
Le Sud Africain est en feu aujourd’hui, il remonte un a un tout le monde et s’installe 1er au bout de 4 tours non sans profiter de la bataille de Marini Morbidelli. Il creuse même l’écart ce qui lui permet de se mettre un peu à l’abri. Grand bien lui fait car un autre pilote est ultra véloce aujourd’hui, c’est Marco Bezzecchi qui après avoir enchaîné les meilleurs tours en piste, remonte à coup de 10eme sur Brad Binder après s’être débarrassé de Bagnaia, Morbidelli et Marini.
La fin de course est à l’image de ces nouvelles courses Sprint, emballées et folles. Aleix Espargaro chute seul dans le 9eme tour en tentant de suivre le rythme, Franco Morbidelli, Alex Marquez et Pecco Bagnaia luttent pour les places d’après podium et Brad Binder voit fondre sur lui Marco Bezzecchi qui finalement échouera dans les échappements de la KTM du Sud Africain en s’offrant une superbe deuxième place, devant son coéquipier Luca Marini.
Franco Morbidelli se classe quatrième devant Alex Márquez et Pecco Bagnaia. Maverick Viñales termine septième devant Jorge Martín, revenu 8eme. Fabio Quartararo fini 9eme et Johann Zarco 13eme.
A noter que la VR46 de Valentino Rossi classe 4 pilotes dans les 5 premiers de cette course.
Prochaine épreuve demain pour le grand prix.
Classement des 10 premiers de la course :
1. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing)
2. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) – +0.072
3. Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) – +0.877
4. Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP™) – +2.354
5. Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP™) – +2.462
6. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) – +2.537
7. Maverick Viñales (Aprilia Racing) – +2.643
8. Jorge Martín (Prima Pramac Racing) – +3.754
9. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) – +3.856
10. Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing) – +5.143