Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3™ Italie Mugello : Daniel Holgado gagne au Mugello

 Moto3™ Italie Mugello : Daniel Holgado gagne au Mugello

Le pilote du team Tech3 remporte la course Moto3™ au bout des 17 tours de suspense mais surtout au bout de la ligne droite et du jeu des aspirations. Il s’impose devant Denis Oncu et Ayumu Sasaki.

On pensait que Denis Oncu tenait enfin sa première victoire en Grand Prix tant il a été dominateur dans ce week-end italien ; aux essais, avec la pole en Qualifications et même en course où il a toujours joué placé et dans la course tant pour le podium mais la victoire sans jamais trop quitter la tête de course. Il se permet le luxe de passer en leader dans le dernier tour jusqu’au dernier virage, sortir en tête de l’ultime courbe mais se faire coiffer au poteau par Daniel Holgado qui compte désormais 3 victoires dans cette année !

A l’extinction des feux c’est le poleman Denis Oncu qui réalise le holeshot et rentre en tête dans le premier virage devant Daniel Holgado, Ayumu Sasaki, Taiyo Furusato et Jaume Masia. Et d’entrée le jeu des dépassements, comme souvent dans cette catégorie, arrivent et les hommes véloces se placent aux avants postes. Et 4 à 5 pilotes se détachent. Ayumu Sasaki, Daniel Holgado, Jaume Masia, Deniz Oncu et le suprenant David Alonso.

Toute la course, et les avants postes, va se faire avec ces 5 là qui sont un cran au dessus du reste de la troupe en leur collant plusieurs secondes et se passant repassant pour la victoire et le podium. Même avec le jeu des dépassements, ils restent les plus rapides et se détachent  avec jusqu’à plus de 6,3sec sur le 6eme du second groupe de pilotes !

 

Et à l’entame de la dernière boucle c’est Ayumu Sasaki qui arrive dans la première courbe en leader, mais Daniel Holgado le dépossède de la première place à son tour. Les hostilités sont lances dans ce groupe de leaders et chacun démontre qu’il désire la victoire en prenant le leadership. Puis c’est au tour de Deniz Öncü de prendre les commandes et le Turc ne lâche rien et garde la première position dans le dernier virage. Oncu attaque la ligne dernière droite en tête et pense filer vers sa première victoire en mondial. Mais le pilote KTM Ajo n’a pas assez d’avance sur Holgado et Sasaki et au jeu des aspiration, il se voit dépassé et privé de la victoire sur la ligne par Daniel Holagdo pour ……. seulement cinq millièmes ! Ayamu Sasaki complète ce podium devant Masia et le surprenant David Alonso qui aura tenu le rythme des leaders toute la course.

A noter aussi la belle performance de Diogo Moreira parti 22eme, qui a eut un long lap à effectuer en course et qui termine a une belle 7eme place.

 

Au classement général Daniel Holgado augmente son avance sur son dauphin Jaume Masia qui compte 35 points de retard.

Prochaine épreuve dans une semaine en Allemagne, sur le circuit du Sachsenring.

 

Classement des 10 premiers de la course :

1. Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3)
2. Deniz Öncü (Red Bull KTM Ajo) +0.051
3. Ayumu Sasaki (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) +0.056
4. David Alonso
(GASGAS Aspar Team) +0.172
5. Jaume Masia (Leopard Racing) +0.487
6. Collin Veijer
(Liqui Moly Husqvarna Intact GP) +13.321
7. Diogo Moreira (MT Helmets – MSI) +13.332
8. Ricardo Rossi (SIC58 Squadra Corse) +13.360
9. Stefano Nepa (Angeluss MTA Team) +13.429
10. Kaito Toba
(SIC58 Squadra Corse)+13.460

 

 

Crédit photo : Tech3 Racing