MotoGP™ Sprint Race Misano : Jorge Martin intouchable, Dani Pedrosa incroyable !
- Actualités MotoGP
- septembre 9, 2023
Ce samedi le pilote Ducati Pramac aura été intraitable et s’offre un troisième succèsen Sprint Race. Un peu plus tôt dans la journée, il a été auteur d’une pole position stratosphérique iil a remis le couvert pendant la course Sprint en ne laissant que de maigres espoirs à ses poursuivant. Martin s’impose devant Marco Bezzecchi et un solide Pecco Bagnaia encore convalescent de sa terrible chute de dimanche dernier à Barcelone. Mais le plus impressionnant dans cette course aura été Dani Pedrosa qui a eut un rythme soutenu tout au long des 13 tours et en se permettant le luxe de tenir son équipier Brad Binder et osant des attaques sur Pecco Bagnaia pour la dernière marche du podium.
À l’extinction des feux, le poleman Jorge Martín s’extrait Marco Bezzecchi, Dani Pedrosa ey Maverick Vinales. Les français Johann Zarco et Fabio Quartararo sont 1éeme et 14eme. Dans le premier tour, les deux leaders sont au dessus du lot, attaquent et très vite creusent un léger l’écart . Plus loin yen un qui revient comme une balle, Brad Binder. Le Sud Africain roule très fort pour remonter sur la tête de course et les gros points. Il se retrouve 8eme et dans une sortie de courbe, il dépasse d’un coup Aleix Espargaró et Luca Marini pour la sixième place avec en point de mire, Dani Pedrosa, le pilote KTM essayeur avec sa Wild Card !!! Au 3eme tour, alors deuxième, Pecco Bagnaia se rate et offre la seconde place sur un plateau à son ami voit Marco Bezzecchi.
Devant Jorge Martin a oublié tout le monde et colle déjà 5/10e à Marco Bezzecchi et 1,5sec au 3eme Pecco Bagnaia…qui voit revenir sur lui le surprenant Dani Pedrosa…lui qui est en retraite depuis 5ans !! Mais Marco Bezzecchi ne lâche rien et refait son retard sur Jorge Martin. Le local de l’étape veut une victoire sur ce circuit qu’il connaît comme sa poche, lieu d’entraînement de la VR46 academy. Pendant se temps là, Brad Binder après deux tentatives de défait de Maverick Vinales et peut filer seul vers le duo Bagnaia-Pedrosa, synonyme de podium.
Jorge Martin tourne tel un métronome et même si Marco Bezzecchi, après une erreur, revient sur lui dégouteraq l’italien qui lâchera prise et laissera filer le pilote Pramac vers son troisième sacre en Sprint Race. Si pour les deux premières places la hiérarchie se fige, ça semble pas totalement fini pour la dernière marche du podium. Binder est survolté à la 5eme place, Dani Pedrosa semble facile du haut de ses 38ans avec sa KTM spéciale et capable de tenir le rythme du champion du monde sortant. On se demande si un Pecco Bagnaia convalescent va tenir le coup jusqu’au bout face aux KTM boys ! Mais malgré la vitesse des oranges pressants, Bagnaia résiste et file vers un beau podium..
Rendez vous demain pour le grand prix.
Classement des 10 premiers de la course :
1. Jorge Martín (Prima Pramac Racing)
2. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) – +1.445
3. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) – +4.582
4. Dani Pedrosa (Red Bull KTM Factory Racing) – +4.772
5. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) – +4.931
6. Maverick Viñales (Aprilia Racing) – +6.062
7. Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) – +6.519
8. Aleix Espargaró (Aprilia Racing) – +7.893
9. Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP™) – +9.264
10. Marc Márquez (Repsol Honda Team) – +11.318