« Un être vous manque et tout semble dépeuplé » telle est souvent la fameuse phrase que l’on entend et comprend quand une personne n’est plus là.
Concernant Andréa Dovizioso, c’est le sentiment que le paddock et les fans ont à l’aube d’une saison qui commencera sans lui.
Mais une nouvelle est tombée, et Aprilia frappe un grand coup (et sur la tête de Gigi Dall’Igna aussi!) en annonçant qu’ils vont faire essayer leur RS-GP à l’ancien pilote Ducati dès le mois prochain, à Jerez, du 12 au 14 avril, juste avant le Grand Prix du Portugal, troisième manche de la saison.
On a pu le voir sur le site du pilote, où les deux protagonistes commentent cette décision :
Massimo Rivola, administrateur délégué d’Aprilia Racing.
« Cela a été un plaisir d’inviter Andrea. Les journées de Jerez seront simplement l’occasion de mieux le connaître, y compris en piste. Il ne s’agira pas d’un ‘essai de mariage’, mais l’occasion de rouler ensemble sans obligation d’implication future. Nous connaissons tous la valeur d’Andrea et sa contribution sera importante, y compris juste pour un test. »
Andréa Dovizioso :
« L’intérêt d’Aprilia m’a fait plaisir et lorsque nous avons parlé de la possibilité de faire cet essai, j’ai accepté volontiers l’invitation afin de pouvoir à nouveau piloter une MotoGP et de rester entraîné en apportant mon feedback aux techniciens. Je souhaite remercier Aprilia Racing pour cette opportunité »
De là à voir Dovi sur l’Aprilia pour le reste de la saison, il n’y a qu’un pas que beaucoup s’imaginent déjà, surtout les fans, mais quoi qu’il en soit et après les essais du Shakedown, on se laisse à rêver que si le pilote de Forli signait avec la firme de Noale (à la place de Savadori??) ça pourrait donner quelque chose de sympa.
Wait n’ see comme on dit.