Et revoilà Dovi !
- Actualités MotoGP
- avril 12, 2021
Ce lundi à Jerez c’etait le retour d’Andréa Dovizioso sur une motogp, l’Aprilia RS-GP pour de retrouver ses marques lui qui n’était pas monté sur une moto de Grand Prix depuis fin Novembre 2020, lors du dernier GP de Portimao.
Même si le pilote s’est mis en année-congé sabbatique, et que ces derniers temps pour garder la forme, il faisait plus de motocross que de vitesse en Italie, la marque de Noale et Dovi s’était entendu pour un test de 3 jours sur la piste Andalouse avec le modèle 2021, celui qui a fait ses débuts dans les deux manches d’ouverture au Qatar.
A la vue des photos qu’Aprilia a fait circuler, Dovi n’amuse pas le terrain pour cette première journée et même si ce n’est qu’une prise de contact, d’ajustements et que peu de commentaires ont filtré… on sait juste que le pilote italien aurait trouvé la RS-GP comme une « moto facile ».
Lui qui a passé 8ans sur la Ducati, cela ne doit pas être usurpé et vraisemblablement que son rythme ira crescendo, de plus en plus vite au cours de ces trois jours une fois que la confiance et les km se ressentiront. Pour la firme italienne ce test est important car elle peut enfin avoir un retour sur sa machine avec un pilote qui été 3x vice-champion du monde, plus l’expérience de 3 marques et qui est bien au dessus des pilotes actuels d’Aprilia, ou de ceux qui ont piloté et développé cette machine.
Si l’essai s’avérait concluant pour les deux parties, il n’y a qu’un pas à franchir pour que Andréa soit un pilote d’essai de marque, ou mieux qu’il soit engagé pour des wild card et qu’ensemble ils préparent 2022…mais de la à imaginer qu’il remplace Savadori, le deuxième pilote officiel, il n’y a qu’un pas qu’on ose imaginer ou rêver !