Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

EWC : Les 8 Heures de SUZUKA annulées

 EWC : Les 8 Heures de SUZUKA annulées

La nouvelle était hélas à redouter pour les 8H de Suzuka qui seront pour cette année encore annulées.

Même si les JO de Tokyo ont pu (difficilement!) avoir lieu, il n’en sera pas de même pour la célèbre course japonaise d’endurance qui étaient prévues le 7 novembre dans le calendrier mondial d’endurance.

La pandémie de Covid 19 qui sévit encore en Asie et au Japon ne permet pas aux organisateurs de prendre des risques, et qui plus est de faire la course avec le public.

Elle sera de retour en juillet 2022 dans le calendrier FIM Endurance.

Une épreuve remplaçante aura lieu à Most en Republique Tchèque le 9 octobre prochain, elle se déroulera après le Bol d’Or, qui lui se déroulera les 18 et 19 septembre sur le Circuit du Castellet.

La première édition des 8 Heures de Most sera la finale 2021 du Championnat du Monde FIM d’Endurance et de la Coupe du Monde FIM d’Endurance. 

La FIM et les organisateur du championnat annoncent que les points attribués seront augmentés de 150% (comme le confirme le règlement). Comme que pour cette finale, 45 points seront attribués pour le vainqueur de la course et les vainqueurs de chaque classe.

 

Jorge Viegas, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme

« Malheureusement, ce que nous craignions le plus est arrivé.  Une augmentation exponentielle du nombre de personnes infectées par le COVID-19 au Japon après les Jeux Olympiques signifie que le gouvernement japonais ne permettra pas aux Suzuka 8 Hours de se dérouler comme prévu, malgré les énormes efforts déployés par Mobilityland et Eurosport Events.  Au nom de la FIM, je voudrais offrir un mot d’optimisme pour l’avenir, car je suis convaincu que cet événement phare reviendra plus fort que jamais.  Et quand ce sera le cas, nous serons là avec le MFJ, Mobilityland et Eurosport Events.
 Afin de maintenir le nombre d’épreuves, nous activerons le plan B avec une course à l’Autodrom Most en République tchèque le 9 octobre.  Ce sera un événement mixte auto et moto comme ce fut le cas en Slovaquie et en Malaisie il y a deux ans. »



Kaoru Tanaka, Président Représentant Directeur de Mobilityland Corporation

« Nous nous préparions pour la course d’endurance « Coca-Cola » Suzuka 8 Hours Race, qui devait se tenir pour la première fois depuis deux ans, mais la décision difficile a été prise que nous n’avons pas d’autre choix que de l’annuler.
 C’est un résultat très regrettable pour nous d’être contraints d’annuler les Suzuka 8 Hours pour la deuxième année consécutive, car c’est une course très importante pour tout le monde.  Mais nous continuerons à préparer les Suzuka 8 Hours en 2022 et nous nous efforcerons d’en faire un événement encore plus attractif que jamais pour les fans et toutes les personnes concernées. »



François Ribeiro, Responsable Eurosport Events

« Nous sommes résignés à devoir annuler les Suzuka 8 Hours après concertation avec les autorités locales.  Je partage la déception de Mobilityland et celle des équipes d’endurance, des fans, des sponsors et des diffuseurs, qui voulaient tous avoir une finale à Suzuka début novembre.  Nous resterons en Europe après le Bol d’Or pour une course de 8 heures le 9 octobre sur le circuit de Most, qui vient d’accueillir le WSBK.  Eurosport Events mettra tout en œuvre avec la FIM pour assurer le succès de la course.

 

 

 

Crédit Photo : FIM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.