Le pilote Suisse du Team CarXpert Pruestel GP, victime d’une très lourde chute samedi sur le circuit du Mugello, a succombé à ses blessures dimanche, un peu après 12h00. Il était âgé de 19 ans..
« En dépit des efforts de l’équipe médicale du circuit et de tous ceux qui se sont ensuite occupés du pilote suisse, l’hôpital Careggi ( à Florence, où il avait été transporté en hélicoptère) a annoncé que Jason Dupasquier a malheureusement succombé à ses blessures », Comme le précise le communiqué.
Jason avait fait ses débuts en championnat du monde en 2020 (après être passé par le le championnat CEV et la RedBull Rookies Cup ) sous les couleurs de l’écurie allemande PrüstelGP, sur KTM. Cette année, lors des cinq premières courses, il avait terminé dans le top-15 en marquant des points à chaque GP. Il occupait la dixième position au Championnat.
Ce Samedi, dans les dernières minutes de la Q2, Jason Dupasquier effectuait une glissade et chutait à la sortie du virage 9. Les drapeaux rouges avaient été sorti pour signaler l’arrêt immédiat de la séance et ainsi permettre aux ambulances de rentrer sur la piste, afin de lui porter secours et plus tard à l’hélicoptère médical, pour emporter le pilote dans un état stable vers l’hôpital Careggi de Florence. Mais malgré tous les efforts et soins médicaux, le jeune Suisse ne pourra pas être sauvé.
Toutes nos pensées et nos condoléances à sa famille, ses amis et ses fans.