KTM taille Patron !
- MotoGP
- février 12, 2021
Comme pour le Team Tech3, l’usine KTM présentait son nouveau Team Factory 2021..toujours avec les mêmes couleurs de l’an passé (aucun changement significatif) toujours avec RedBull comme sponsor Principal mais, avec un changement de pilote ?
Miguel Oliveira qui vient remplacer Pol Espargaro, avec les mêmes ambitions que l’espagnol, gagner ….et même plus !
Comme pour le Team Tech3, l’usine KTM présentait son nouveau Team Factory 2021..toujours avec les mêmes couleurs de l’an passé (aucun changement significatif) avec toujours RedBull comme sponsor Principal mais avec un changement de pilote ?
Miguel Oliveira qui vient remplacer Pol Espargaro, avec les mêmes ambitions que l’espagnol, gagner ….et même plus !
Les pilotes et à Pit Beirer ont également pris la parole lors de la présentation :
Brad Binder :
« La saison passée, nous avons fait de grandes choses. J’en suis fier d’avoir permis à KTM d’inscrire leur tout premier succès en MotoGP, mais nous aurions pu faire bien mieux d’autres fois.
J’ai pu sentir une progression dans mes résultats comme dans ma façon d’aborder les week-ends de course. Nous disposons d’un solide package et nous allons dans la bonne direction. Je suis très excité de retrouver ma moto. »
Miguel Oliveira :
« Pour être Champion du Monde, il vous faut être capable de réunir tous les éléments à un moment donné, mais ça dépend bien sur comment se déroule la saison. Faudra parfois savoir se contenter d’une quatrième place, comme accepter la frustration d’une seconde place (…). Et Faire mieux que l’an passé sera déjà un bon début. C’est rassurant de savoir que nous avons une moto qui peut gagner des courses, mais il ne faut rien prendre pour acquis, il est difficile de répéter ce genre de prestations. Mais je m’en sens capable, surtout que j’aurais à présent plus d’outils à ma disposition ! »
Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsport :
« Jusqu’à présent, cette aventure en MotoGP a été un rêve. Et initialement, notre but était de remporter une course, et c’est ce que nous avons fait ! C’est là qu’on voit le chemin parcouru ! Les personnes qui nous entourent donnent le maximum et c’est ce qui nous pousse à en vouloir toujours plus. Comme c’est le propre de KTM de rester soudé autour de ces nouveaux objectifs. Nos pilotes ont tous un talent incroyable, et ils ne seraient pas dans cette catégorie si ce n’était pas le cas. Qu’ils terminent l’année sans blessures et avec de nouvelles victoires me ferait plaisir. C’est mon souhait !»
Rdv au Qatar pour les premiers tests officiels et les premières impressions.