Le pilote Repsol HRC choisit d’être prudent à quelques jours du premier GP de la saison 2021.
Deux tests concluants, à Barcelone et Portimao sur la Honda RCV-VS, et l’espagnol sera aller faire un bilan à l’Hôpital Ruber Internacional de Madrid et ses docteurs. Mais d’un commun accord, la décision de renoncer à prendre le départ des deux premiers GP de 2021 aura été plus sage. Beaucoup plus qu’après l’opération de 2020 et la décision de remonter en selle pour le GP d’Andalousie.
Avec l’intensification de ses entraînements, les essais motos, les docteurs sont positifs mais ils ont souhaité donner plus de délais nécessaires à la récupération et l’état actuel du processus de consolidation osseuse, et de faire preuve de sagesse en évitant de précipiter son retour à la compétition avec les efforts intenses que cela impliquerait sur deux week-end pour son bras.
Marc Márquez :
« Suite à ma dernière visite médicale, les médecins m’ont expliqué qu’il était plus prudent de ne pas participer au Grand Prix du Qatar et qu’il valait mieux poursuivre le programme de récupération que nous avons suivi ces dernières semaines. J’aurais vraiment aimé participer à l’ouverture du Championnat du Monde mais nous devrons continuer à travailler afin de retrouver des conditions optimales qui nous permettent de reprendre la compétition. »
Avec un nouveau rendez vous médical le 12 Avril, et un GP du Portugal le 18 avril (sur un circuit physique et qu’il connaît peu ) le timing ne sera pas simple pour Marc Marquez et son team.