Moto E – France : Granado vainqueur au Mans
- Actualités MotoE
- mai 16, 2021
Après l’ouverture de la saison 2021, à Jerez , cette fois le championnat MotoE faisait escale au Mans pour la manche Française, et comme souvent sur cette piste, il y a eut du show après la course du Motogp (la course MotoE était en clôture du week-end).
C’est le Brésilien Eric Granado, qui s’impose devant Mattia Casadei et Alessandro Zaccone. Une une victoire acquise au dernier virage après une rude bagarre .
La course n’a même pas pris son envol que les problème commencent et ça dans le tour de mise en grille avant même le départ. Miquel Pons et Andrea Mantovani ont tous les deux des problèmes, et de ce fait, la distance de course se voit réduite à 7 tours
Dès le départ Eric Granado s’envole en tête mais pour un court instant car Alessandro Zaccone le déloge d’entrée de jeu des commandes de la course. Même Dominique Aegerter et Hikari Okubo réussissent à leur tour à prendre la tête de course, mais le japonais sera fauché dans son élan par Fermin Aldeger lors du 3ème tour. Toute fois, personne ne s’échappe vraiment en creusant le trou sur les poursuivants, et c’est même un groupe de 8 pilotes qui se forme pour la victoire et les deux autres marches du podium, un peu à la façon des pilotes Moto3 le dimanche matin.
En tête, la lutte est âpre pour la victoire et il faut attendre le drapeau à damier pour avoir le nom du gagnant car Zaccone et Granado ferraillent fort et au bout du suspens, c’est le brésilien qui en sort vainqueur.
Mais la 2e place ne sera pas attribué à Alessandro Zaccone, il sera pénalisée d’une position pour avoir dépassé les limites de la piste (bandes vertes) dans ce dernier tour. C’est donc à Mattia Casadei qui est classé 2ème et Alessandro Zaccone monte sur la dernière marche du podium.
La prochaine épreuve aura lieu dans trois semaines en Catalogne sur le circuit de Montmelo à Barcelone.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Eric Granado (One Energy Racing)
2. Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadracorse) + 0.306
3. Alessandro Zaccone (Octo Pramac MotoE) + 0.253
4. Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP) + 0.532
5. Jordi Torres (Pons Racing 40) + 0.640
6. Yonny Hernández (Octo Pramac MotoE) + 0.900
7. Lukas Tulovic (Tech3 E-Racing) + 1.045
8. Matteo Ferrari (Indonesian E-Racing Gresini MotoE) + 1.751
9. Corentin Perolari (Tech3 E-Racing) + 4.727
10. Maria Herrera (Openbank Aspar Team) + 4.999