Moto2 – Allemagne : Gardner en patron au Sachsenring
- Actualités Moto2
- juin 20, 2021
Ce dimanche il y avait Remy Gardner et les autres. Impossible à suivre tellement son rythme était trop élevé, trop fort, pour le reste de la troupe, même pour son coéquipier Raul Fernandez qui partira à la faute en tentant de rester dans son sillage dès le début de course.
En gagnant ce dimanche, il enfonce le clou avec 25 points de plus au classement général sur son coéquipier et premier adversaire direct dans la lutte pour le titre Mondial.
C’est le poleman, Raul Fernandez, qui fait le holeshot à l’extinction des feux devant son coéquipier et Xavi Vierge…Et d’entrée, les deux Ajo boys augmentent le niveau d’un cran et s’échappent, et laissent derrière eux la troupe qui ne joue pas dans la même cour qu’eux ce dimanche. Marco Bezzecchi, en lice pour la couronne au championnat, n’est que 4eme et très loin déjà.
Au 2eme Tour, l’australien passe 1er ..et dès lors, on comprend que la victoire sera pour un des deux pilotes Ajo, il y a eux et les autres, et en 2 tours, ils collent déjà plus d’une seconde au 3eme Xavi Vierge.
Durant 5 tours, Gardner hausse le ton ce qui fera même chuter Raul Fernandez, qui en tentant de le suivre, perdra l’avant et abandonnera.. Dès lors, plus rien ne pourra empêcher l’australien de filer vers une victoire qui lui tend les bras, et colle jusqu’à 5sec d’avance sur le second, tel un métronome il enchaîne les tours avec le même timing.
Au 7eme Tour Aron Canet, avec sa Speed-Up, passe à la seconde place et comme Gardner, accellère pour se détacher et se donner de l’air sur Bezzecchi, Vierge et Di Giannantonio.
La lutte pour la dernière marche du podium se jouera entre les deux italiens et elle reviendra finalement au pilote de la VR46 qui, après quelques passes d’armes avec son compatriote, consolidera la 3eme place, non sans avoir essayé d’aller chercher quand même Aron Canon, mais en vain.
Xavi Vierge auteur d’une belle course, ira à la faute avec Ai Ogura et Joe Roberts dans le dernier tour.
Fabio Di Giannantonio, se classe 4eme, Sam Lowes 5eme. Belle course également d’Albert Arenas (champion moto3 2020) qui fait son meilleur résultat de la saison avec une 8eme place et qui commence à comprendre de mieux en mieux sa Speed-Up.
Au classement général, Remy Gardner a désormais 36 points d’avance sur Raúl Fernández, et 47 points sur le 3eme, Marco Bezzecchi.
Prochain rendez-vous dans une semaine sur le circuit Assen.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Remy Gardner – (Red Bull KTM Ajo) – 1:23.767
2. Aron Canet – (Aspar Team Moto2) – +6.158
3. Marco Bezzecchi – (Sky Racing Team VR46) – +7.030
4. Fabio Di Giannantonio – (Federal Oil Gresini Moto2) – +8.145
5. Sam Lowes – (Elf Marc VDS Racing Team) – +9.888
6. Marcel Schrotter – (Liqui Moly Intact GP) – +10.000
7. Jorge Navarro – (+Ego Speed Up) – +16.039
8. Albert Arenas – (Aspar Team Moto2) – +19.394
9. Marcos Ramírez – (American Racing) – +21.718
10. Cameron Beaubier – (American Racing) – +26.393