Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2 – Assen : Augusto Fernandez double la mise !

 Moto2 – Assen : Augusto Fernandez double la mise !

Le pilote Espagnol du team Ajo gagne à nouveau en Hollande, lui qui avait remporté y a une semaine la manche en Allemagne.

Il s’impose devant Ai Ogura et Jake Dixon.

A l’extinction des feux c’est le poleman Jake Dixon qui fait le holeshot devant Albert Arenas, Alonso Lopez et Ai Ogura. Celestino Vietti, leader au championnat est lui 14eme. Rappelons qu’Aron Canet a déclaré forfait pour cette course à cause de son nez cassé.

Avant la fin du premier tour c’est Alonso Lopez qui prend le leadership et en profite pour mener la course devant des pilotes plus expérimentés que lui.

Dans le 3eme tour, au virage 11, Ai Ogura se fait une chaleur avec un High Side. Cette figure le relègue à la 17eme place, loin des points, favorables dans la course au titre. Dès lors va s’en suivre une belle remontée pour le japonais.

En 5 tours, 3 pilotes se détachent déjà : Lopez, Schrotter et Dixon. Et même si le reste du peloton n’a pas lâché prise, ces trois là semblent véloces et à l’aise aujourd’hui car un pilote semble très rapide aujourd’hui en remontant vers la tête de course, c’est Augusto Fernandez qui se place déjà 4eme en passant Albert Arenas et avec en ligne de mire les leaders.

Avant la mi course, sur cette piste Hollandaise, on note que les pilotes sont très rapides aujourd’hui et surtout ils ont les crocs ! L’allemand Marcel Schrotter passe rapidement second et tente avec Lopez de prendre le large. Quelques courbes plus loin il passe premier. Mais malheureusement pour lui, hors trajectoire il chute et offre sur un plateau le leadership à Albert Arenas pris en chasse par Augusto Fernandez.

Les deux pilotes espagnols semblent sur une autre planète aujourd’hui par leurs rythmes imposés aux autres.

Un autre qui est très rapide, c’est Celestino Vietti. Le pilote VR46 retrouve du rythme après avoir eut du mal à trouver ses marques en début de course.

Il revient a 7/10e des leaders en se servant d’un lièvre, le japonais Ai Ogura.

Faut Attendre le 17eme tour, pour voir un changement de leader. C’est Fernandez qui dépose Arenas pour la première place. Dès lors, plus personne ne contestera cette place au pilote Ajo et la lutte pour les places sur le podium se fera derrière lui. L’espagnol gérera sa course d’une main de maître sans être inquiété par ses poursuivants. Derrière ça ferraille dur, Ogura a retrouvé des ailes dans sa folle remontée, et se place 4eme, puis 3eme, et enfin 2eme. A tenter de suivre le rythme pris par le japonais cela provoque la chute d’Albert Arenas au 23eme tour.

Dommage pour le pilote Aspar qui semble de plus en plus à l’aise sur sa Kalex au fil des Week-end de course.

Finalement, la hiérarchie ne changera plus. Augusto Fernandez s’impose devant Ai Ogura et Jake Dixon qui défendra sa 3eme place chèrement face à Celestino Vietti revenu très fort sur l’anglais dans les derniers mètres de course.

 

Le Continental Circus prend ses vacances d’été, alors rendez vous dans 6 semaines pour la prochaine course qui aura lieu à Silverstone pour le GP de Grande Bretagne le premier Week-end d’Août.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Augusto Fernández – (Red Bull KTM Ajo)
2. Ai Ogura –
 (Idemitsu Honda Team Asia) – + 0.660
3. Jake Dixon – 
(Inde GASGAS Aspar Team) – + 0.725
4. Celestino Vietti 
– (Mooney VR46 Racing Team) – + 0.758
5. Bo Bendsneyder –
 (Pertamina Mandalika SAG Team) – + 1.485
6. Alonso López – 
(MB Conveyors SpeedUp) – + 5.417
7. Tony Arbolino – 
(Elf Marc VDS Racing Team) – + 5.553
8. Joe Roberts – 
(Italtrans Racing Team) – + 7.396
9. Manuel González 
– (Yamaha VR46 Master Camp Team) –  + 7.589
10. Filip Salac 
– (Gresini RacingMoto2™) – + 7.691

 
Crédit photo : Redbull KTM Ajo